Donc en gros si elle veut faire la guerre elle doit leur donner de l'amour. Un peu ironique non ? ^^ Elle est dans une mauvaise posture là. Hâte de voir comment elle va bien pouvoir se sortir de ce goula-goula.
cedemro
-
Il y a 3 ans
Mais quel chapitre fantastique ! J'ai pris un peu de retard sur ma lecture, mais je compte bien me rattraper à l'instant. J'avoue que je voulais voir un rapprochement entre ces deux-là, mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi précipité. 😁 J'imagine mal Clara participer à cet étrange goula-goula et la dernière affirmation du garde à Noukaou n'a pas l'air tellement positive quand on y pense. Il va s'arranger pour qu'il puisse procréer... Que devons-nous comprendre de cette étrange affirmation !? Je sens que le rythme de ton histoire va s'accéléréer avec les prochains chapitres...
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 3 ans
Bonjour Ellen, j'ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je suis venue te donner un avis dans le cadre du concours. :)
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 3 ans
Tu parviens à émerveiller le lecteur avec un univers qui déborde d'inventions plus originales les unes que les autres. Chaque chapitre nous offre son lot de découvertes et nous plonge un peu plus dans un monde qui nous captive autant qu'il nous terrifie. En reprenant des références de notre civilisation pour les modifier, tu parviens à entraîner ton lecteur sur cette nouvelle planète remplie de nouveautés sans le perdre.
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 3 ans
Le mystère autour de ces géants bleus nous tient en haleine. La méfiance de Clara envers ses hôtes est communicative et nous emmène avec elle dans son enquête risquée. Néanmoins, cette méfiance n'est-elle pas introduite trop rapidement ? En effet, puisque ces êtres semblent dotés d'une certaine force de persuasion, peut-être serait-il plus judicieux d'aligner d'abord la vision de Clara sur la leur, à l'image des autres captives, avant d'éveiller ses doutes sur la partie immergée de l'iceberg. Tu as réussi à rendre leur discours et le lien qu'ils entretiennent avec la civilisation terrienne très convaincants, et tu peux creuser davantage cet atout. Tu peux, par exemple, exploiter les questions qu'elle se pose au fil des jours pour justifier cette méfiance grandissante.
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 3 ans
Le rythme du récit est efficace. L'urgence de la fuite, d'abord, est appuyée par le différentiel de temps écoulé sur Terre, qui rend sa réunion avec son petit-ami toujours plus compliquée mois après mois. Son rapprochement avec Noukaou marque ensuite un renversement inattendu dans l'intrigue et suscite notre curiosité. Tu maîtrises les retournements de situation et tu arrives à nous surprendre de chapitre en chapitre.
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 3 ans
Tu as une plume agréable à suivre, qui facilite la compréhension du lecteur. Attention tout de même à l'équilibre entre tes paragraphes et tes dialogues : le début de ton histoire est essentiellement constitué de longues descriptions qui peuvent freiner la progression de l'intrigue. Les points d'exclamation sont aussi très présents, ce qui peut atténuer l'effet que tu souhaites leur donner. Enfin, le registre utilisé doit rester régulier tout au long du récit. Le terme "nana" marque un décalage dans ta narration lorsque Clara parle des autres filles.
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 3 ans
J’espère que ces conseils te seront utiles pour la suite de ton histoire et te souhaite une bonne continuation ! Maëva, équipe Fyctia
La Plume d'Ellen
-
Il y a 3 ans
Euh merci Maëva pour toutes ces remarques que je ne manquerais pas de prendre en compte pour le travail de relecture. Effectivement, au début, je voulais que Clara croie davantage cet étrange peuple et puis j'ai essayé de me mettre à sa place et j'ai peut-être commis une erreur 😉
Après mes chapitres pas encore débloqués, les lecteurs vont encore être davantage surpris par cette seconde partie dans laquelle la fiction et l'histoire de la terre se mélangent afin de résoudre ce mystère qui règne sur Parrardie. Enfin la dernière partie se fera en un terrible combat de Clara afin de rentrer chez elle... dumoins ce qu'elle pense être encore chez elle... mais chuuut ! La suite sera pour un peu plus tard 😉
Grand merci à toi 😘
Merixel
-
Il y a 3 ans
Ton récit est très fluide et l'histoire originale, vite la suite! Un bébé ? 😁
19 commentaires
Christopher Llord
-
Il y a 3 ans
cedemro
-
Il y a 3 ans
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 3 ans
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 3 ans
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 3 ans
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 3 ans
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 3 ans
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 3 ans
La Plume d'Ellen
-
Il y a 3 ans
Merixel
-
Il y a 3 ans