Flo_Chako La fontaine de Réespérance Ricochets

Ricochets

Tu as aimé ce chapitre ?

50

50 commentaires

Urban Claire

-

Il y a 2 jours

J'adore ce chapitre! La façon dont tu dépeins la grenouille et son interaction avec l'environnement est à la fois ludique et évocatrice. J'ai peur pour la grenouille lorsque tu écris sa tension face aux projectiles inattendus XD L'introduction d'Artus et de Bran est tout aussi captivante : leur dynamique, pleine de camaraderie et de taquinerie, est très bien rendue. Bran, avec ses capacités intuitives et son regard unique sur le monde, apporte une profondeur intéressante au récit. J'aime particulièrement la manière dont les personnages se parlent de manière naturelle! C'est un extrait qui pique ma curiosité et me donne envie de plonger davantage dans ton histoire pleine de charme et d'aventure !

Flo_Chako

-

Il y a 2 jours

Merci beaucoup 😊

Urban Claire

-

Il y a 2 jours

J'ai partagé ton histoire sur ma page facebook j'ai donc aperçu ta couverture est en bleu c'est encore plus beau !

Leo Degal

-

Il y a 4 jours

Ils sont choux, ces petits. J'aime bien l'humour discret qui se dégage, les interactions, la caractérisation (je pense que Bran va me plaire). Le lore est glissé subtilement, les dialogues fonctionnent bien (je maintiens mon bémol sur la question du nom de famille, sauf si tu introduis à ce moment là que Bran a lu la réflexion dans les pensées d'Artus). Tu pourrais vouloir glisser des tirets cadratins à la place de tes tirets courts et passer un peu plus souvent à la ligne, mais c'est du pinaillage. Je suis ravie de découvrir ton univers !

Flo_Chako

-

Il y a 4 jours

Merci ! Et normal pour le pinaillage, d'autant que j'ai compris d'où venait le souci sur mon traitement de texte pour les tirets cadratins, heureusement introduits dès le chapitre 3 (: Peut-être que s'appeler "Brandon Rémy" aura une incidence quelconque... à voir

Leo Degal

-

Il y a 4 jours

De ça, je ne doute pas ;)

Anthony Dabsal

-

Il y a 13 jours

Je te garde dans ma PAL, je lirai la suite dimanche ou lundi

Ae Greyej

-

Il y a 13 jours

PAL = Pochette A Like

Anthony Dabsal

-

Il y a 13 jours

Peut-être. Pour l'instant, pile à lire XD (mais si ça fait les deux, je vais pas dire non XD)

Ae Greyej

-

Il y a 20 jours

Sympathique premier chapitre. On entrevoit un peu les pouvoirs que tu souhaites mettre dans ton univers. Peut être aérer un peu le texte pour la lecture sur smartphone. Attention aux répétitions, notamment sur le début cailloux/grenouille. Peut être ajouter un peu sur le dialogue de qui arrivent car entre les prénoms et les fonctions, on ne sait pas réellement qui est qui. En tout cas c'est bien mené et on se demande ce qu'il a pour être autant en rogne. Les petits traits d'humour disséminés sont super ! PI: pas l'impression que tu utilises le bon tiret, la norme pour les dialogues est le tiret cadratin.