Fyctia
Chapitre 1
Un jour fu trouver sur les terres d’Irlande, la plus belle de toutes les pierres vertes. Celle qui a toujours fasciné, et ce depuis l’Antiquité.
Apaisant les âmes et les imaginations quelque peu excités, elle fit naitre de ses particularités séduisante et enjôleuse, la beauté du diable.
Les légendes ont doté cette enfant du monde spirituel, de la possibilité de prévoir le futur, de révéler la vérité et de protégés qui conque contre les sors du mal.
Elle fait également partie des quatre pierres précieuses qui doterait son porteur du pouvoir de création.
Les Willson vivaient dans une petite clairière à Edinbourg en Angleterre.
Madame Anne-Claire Willson avait des yeux verts, des cheveux bouclés et des taches de rousseurs qui parsemaient élégamment son visage. Elle aimait la lecture et avait pour habitude de s’installer seule sur un banc au milieu d’une forêt pour se perdre dans les comptes qu’elle lisait.
Contrairement à sa femme, monsieur George Willson n’était pas très joyeux et avait un caractère plutôt renfermer.
Ce jeune couple avait une fille, Aurore Isabelle Willson.
Elle ne ressemblait en rien à ses parents.
Elle avait de long cheveux noir corbeau, la peau très pale et des yeux naturellement d’un vert émeraude.
Cette famille pouvait paraitre ordinaire, mais les cris et la violence se faisait très présente parmi eux.
Les cris venaient du salon, d’après ce qu’elle pouvait entendre. Elle se rapprocha à pas de velours, mais une latte de parquet grinça sous son poids.
Une goutte de sueur ruissela sur son front, les voix de ses parents se rapprochaient, Aurore se plaqua contre le mur à coter de la porte qui la séparait de ses parents. Ils l’ouvrirent mais aucun bruit ne suivi. Les mains de la jeune fille devinrent moites, qu’allait-il se passer s’ils se rendaient compte qu’elle les écoutait depuis plusieurs jours maintenant. Ne voyant rien, son père referma la porte puis, ils éteignirent la lumière pour aller se coucher. Cette fois s’en était trop pour leur fille. Le lendemain matin, après qu’ils furent parti travailler, elle sorti du dessous de son lit une vieille valise couleur marron délaver, pour y ranger le stricte nécessaire. Des cardigans, quelques débardeurs, et peu de chemises. Une fois la valise boucler, elle embarqua dans le premier train direction Londres.
La joue coller contre la vitre salle du train, elle regardait le paysage défilé à grande vitesse. Elle ne pensait pas que sa vie aurait pu changer aussi radicalement. La voilà désormais exclu de toute famille et seule. La fatigue s’emparait peu à peu d’elle, mais elle luttait.
Cependant, le sommeil fini par avoir raison d’elle.
Elle fut réveillée par la voix du contrôleur qui lui annonçait qu’ils venaient d’arriver à la gare Paddington. Trainant tant bien que mal sa valise derrière elle, elle sortit du train. « Suis-moi », murmura une voix à son oreille. Elle se retourna, mais ne vie personne. Regardant à nouveau vers la direction Nord, elle se rendit compte qu’un fil de lumière doré était apparu. Etonné, et n’ayant aucun but précis à par fuir sa famille, elle remonta le long de cet aspect surnaturel. Tournant au coin des rues puis accélérant le pas de peur que la lumière ne s’éteigne, et avait à présent un rythme de marche soutenu. Mais voilà le file s’arrêta net. Elle leva les yeux. Elle se trouvait belle et bien devant une impasse. La voilà à présent perdu. « Approche-toi de moi », siffla à nouveau la voix.
Aurore tendit l’oreille, mais plus rien. Alors elle posa ses deux mains fébriles sur la surface du mur, à une distance égale, l’une de l’autre.
POUF
21 commentaires
Bibounette62
-
Il y a 2 mois
dianeqdv
-
Il y a 2 mois
Lucie Feyre
-
Il y a 2 mois
dianeqdv
-
Il y a 2 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 2 mois
Oswine
-
Il y a 2 mois
dianeqdv
-
Il y a 2 mois
Oswine
-
Il y a 2 mois
illusiona
-
Il y a 2 mois
dianeqdv
-
Il y a 2 mois