Micky'Nup La fée du samedi soir ou la presque légende de la fée confinée Merci du cadeau

Merci du cadeau

Tu as aimé ce chapitre ?

60

60 commentaires

Cynthia Letourneur

-

Il y a 4 ans

J'aime beaucoup tu écris trop bien Faut vraiment continuer tu as un don exceptionnel

Micky'Nup

-

Il y a 4 ans

Merci infiniment ça me touche vraiment parce que c'est pas toujours simple à poser sur papier ses idées. Mais c'est un super exercice et je compte bien continuer même si pour le moment c'est en standby.

Mathias Harwood

-

Il y a 5 ans

J'aime bien ta manière de narrer. On se croirait à une table de taverne et toi qui raconte la dernière histoire. Je vais voir la suite. Que va réserver cette femme à la pauvre Mélusine ? :)

Carmin

-

Il y a 5 ans

Pas mal, pas mal et la suite ?

Malauu

-

Il y a 5 ans

J'aime beaucoup le style que tu mets quand tu parles directement au lecteur. Ça rajoute un petit plus à ton histoire qui devient tout de suite très agréable à lire ! J'attends de voir la suite 😉

Micky'Nup

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup c'est adorable ! J'ai repris l'écriture hier je continue 😉 c'est pour bientôt 😉

Carazachiel

-

Il y a 5 ans

J'imagine que le conte que tu reprends est Cendrillon ? Ou peut-être pas, nous verrons ! Ton début est pas mal, le contexte moderne, la fille qui veut partir, c'est bien. Vouloir mettre des petits commentaires, c'est aussi une idée rigolote qui peut apporter un peu, il te faut juste revoir la manière de les intégrer ! Pour le fond... tu nous donnes assez peu à nous mettre sous la dent pour le moment. Les informations données pourraient peut-être être mieux dosées ? Un peu moins sur le voyage à noël, un peu plus sur sa situation familiale (qui est quand même le plus important puisque la relation mère/fille semble lancer ton histoire !) En tout cas, c'est un début intéressant et une histoire à suivre, bon courage pour la suite !

Carazachiel

-

Il y a 5 ans

Oups, oui, tu n'as pas à t'excuser, ce n'est pas du tout la même chose en effet, merci de le relever !

Micky'Nup

-

Il y a 5 ans

Alors ce n'est en aucun cas un conte mais une légende 😉 je n'en dis pas plus sinon y'a plus de surprise 😁. Pour le peu d'éléments il me semble logique que puisque c'est seulement le 1er chapitre et que j'avais envie aussi de tenir en haleine. Peut être est ce trop empressement je ne sais pas. Je prends absolument tous tes conseils car bien évidemment je suis novice dans cet exercice et que je ne demande qu'à apprendre et évoluer😉. Et puis c'est un challenge et au fur et à mesure je retravaillerais en parallèle ce que j'ai déjà écrit pour lui donner une autre dimension au moins pour le début 😁. La suite bientôt pour le moment c'est compliqué pour moi mais ça va venir promis. Merci en tout cas pour ton avis et tes conseils. Un œil extérieur bienveillant est toujours bon à prendre 😉. J'espère que la suite te plairas... 🤞🏻

Carazachiel

-

Il y a 5 ans

Pour le peu d'éléments il me semble logique que puisque c'est seulement le 1er chapitre et que j'avais envie aussi de tenir en haleine. =< ça, c'est une des choses les plus difficiles à doser ! Il faut tenir le lecteur en haleine, tu as tout à fait raison. Mais pour le tenir en haleine, il lui faut un minimum de matière. Il faut qu'il comprenne l'héroïne, qu'il compatisse, qu'il sache pourquoi elle réagit de cette manière, pourquoi elle est triste ! Pour le dosage, c'est à toi de voir. Certains voudraient qu'on sache tout du héros dans le premier chapitre. Pour ma part, je trouve que c'est un peu extrême, le mystère, c'est bien !