Naelly2023 La faute au silence Prologue 1.0

Prologue 1.0

Tu as aimé ce chapitre ?

127

127 commentaires

MONTENOT Florence

-

Il y a 3 mois

Il faut lire : deux ans de plus de passé ? entre 12 et 14 ans dans premier commentaire

MONTENOT Florence

-

Il y a 3 mois

Bonsoir j’ai débuté ma lecture par le résumé et à la première lecture, j’ai bien aimé ce retournement de situation où Lessy se présente tout va bien puis elle fait marche arrière, se représente et à partir de là Lessy est une personne dépressive, triste, qui a trop souffert et a un lourd secret. Je suis en revanche d’accord avec plusieurs commentaires où il faudrait augmenter l’âge de Yan et de Lessy : leur attitude que tu décris ne peut pas correspondre à des adolescents et même des enfants Lessy n’ayant au début de ton histoire que dix ans. Et attention dans ton résumé, quand elle est heureuse, elle a 12 ans, quand ensuite tu l’as décrit triste, elle a 14 ans, est-ce normal ? y a-t-il deux de plus de passé ?

Naelly2023

-

Il y a 3 mois

Oui, je les ai grandit de 2 ans

MONTENOT Florence

-

Il y a 3 mois

J’ai aussi un petit problème dans l’ordre chronologique de certains évènements : au début tu décris leur rencontre, puis immédiatement après la phrase « Lessy dépêche-toi », tu parles d’une invitation de Yan pour dormir chez lui. On a le sentiment que cette invitation arrive peu de temps après leur rencontre. Puis d’un seul coup, ton histoire effectue carrément un bon en avant. Nous apprenons que cela fait un mois qu’elle a annoncé qu’elle doit déménager à l’étranger et cela fait plusieurs mois qu’elle n’est pas allée chez lui, que les parents de Yan sont heureux de la revoir après plusieurs mois d’absence pour maladie.

Naelly2023

-

Il y a 3 mois

En gros, au début, on est au présent 2 ans avant l'incident, au milieu o' fait un bon dans le passé, et à la fin on revient au présent

MONTENOT Florence

-

Il y a 3 mois

Toute cette succession d’évènements est décrite beaucoup trop rapidement à mon avis et on a du mal à se situer dans le temps, on est un peu perdu. J’ai eu besoin de relire ce paragraphe pour comprendre la situation. Si tu voulais présenter ces événements aussi rapidement, il aurait mieux fallu à mon avis, suivre cette chronologie (si bien sûr j'ai compris l'histoire) : après leur première rencontre, tu aurais pu dire, que Lessy est allée de nombreuses fois chez Yan où elle a rencontré ses parents. Puis elle décrit son absence due à la maladie et enfin tu peux développer l’invitation à passer la nuit. chez Yan. 😊

Naelly2023

-

Il y a 3 mois

Oui, j'ai réécrit cette partie en entrant plus dans les détails

JWritingInspiration

-

Il y a 4 mois

Je mets ton histoire de côté et la lirais dès que je le peux :) en tout cas, l'avant-propos me donne envie d'en savoir plus ! Bon courage pour le concours.

Naelly2023

-

Il y a 4 mois

Merci beaucoup

Lilaas93

-

Il y a 4 mois

Bonjour ! Ta story m’a intriguée alors je souhaitais la découvrir. Le titre donne envie de savoir ce qui s’est passé, et ton résumé est un véritable mélange de douceur et de brutalité. J’aime bien le parallèle entre les deux âges de la fille de ton histoire. Juste un petit détail : dans ta phrase « Je n'ai plus aucun ami, car ils m'ont tous abandonné lâchement », abandonné s’accorde au féminin (abandonnée) et je trouve le « car » superflu. Avec juste une virgule, on aurait un léger effet de rupture qui rendrait bien puisque c’est exactement l’impression que tu veux donner dans ton texte. :)