Marjy Noname La dette. Chapitre 24. Sélenne. (-18ans)

Chapitre 24. Sélenne. (-18ans)

Tu as aimé ce chapitre ?

16 commentaires

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Toujours concernant Sélenne, je trouve dommage qu’on n’ait plus aucun mention de son « job » d’infiltré une fois que sa mission a commencé. La figure de Rick est elle toujours présente, certes, mais on ne sait rien du reste : soit de sa relation avec la police, de l’avancée du plan, des conséquences de sa relation avec Anton… Peut-être faudrait-il l’évoquer dans la suite. # Attention à ne pas tomber dans le répétitif avec les scènes de sexe : celles-ci s’enchaînent rapidement et se ressemblent assez. Peut-être faudrait-il à l’inverse les espacer et les diversifier davantage afin que le lecteur ne finisse pas par se lasser de la relation de tes héros. # Enfin, n’hésite pas à creuser la psychologie de ces derniers. Je pense qu’ils mériteraient d’avoir un peu plus de profondeur afin que l’on puisse s’attacher à eux. Pour le moment, on a très peu d’éléments « biographiques » sur Anton. Malgré son côté mystérieux, il serait intéressant de commencer à dévoiler son personnage aux lecteurs, à mon sens. Voilà pour ces quelques retours, en espérant qu’ils te soient bénéfiques pour la suite du concours ! Bonne continuation. Roxane, équipe Fyctia.

Marjy Noname

-

Il y a 6 ans

Roxane, merci de ton passage et de tes commentaires. Je prends note de tes remarques, elles sont totalement fondées. C'est une réécriture et ma participation au concours avait pour but de trouver la ou les failles de mon récit afin de l'améliorer et de le terminer. Les problèmes de temporalité sont réelles car c'est la partie ajoutée/ modifiée. Tu pointes avec justesse les endroits qui me donnent du fil à retordre. Merci pour ce retour je vais m'atteler à reprendre les points cités. Marjy

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Marjy, Je viens de lire les premiers chapitres de « La dette » et me permet donc de t’en faire quelques retours dans le cadre du concours Sous emprise. # Tout d’abord, félicitations pour cette belle entrée en matière ! J’ai trouvé la première partie de ton histoire intéressante et bien pensée. Tu as su créer du suspense dès le début : c’est un excellent point car cela pousse le lecteur a vouloir en découvrir davantage. # J’ai été toutefois un peu gênée par les changements de temporalité de ces premiers chapitres. Je ne comprenais pas toujours à quel moment se déroulait l’action et si Sélenne avait déjà, ou non, retrouvé son frère (qu’elle perd de nouveau de vue par la suite d’ailleurs)… # La tension narrative créée autour de tes deux héros est judicieuse. Leur relation électrique ajoute du piment à l’histoire. Néanmoins, je trouve que leurs « sentiments » évoluent bien trop vite en l’espace de quelques chapitres. Entre haine et amour, il n’y a pas qu’un pas. Il faudrait réussir à démontrer dans quelle mesure ton héroïne se laisse progressivement attirer dans les filets d’Anton et inversement.

Marjy Noname

-

Il y a 6 ans

Demain...

Aliena

-

Il y a 6 ans

Argggggg j'ajoute ma demande pour la suite.....

Marjy Noname

-

Il y a 6 ans

❤❤❤

Reading.By.Nini

-

Il y a 6 ans

Y'a une grosse demande la tu vois !!!!!!!! X)

Caro Handon

-

Il y a 6 ans

Je précise, j'ai fait un copié/collé hein, j'ai pas massacré mon clavier quand même xD

Marjy Noname

-

Il y a 6 ans

Tu m'as tuée. Mais pas moyen je poste mardi. Sauf si je vois qu'il y a une grosse demande mais ...

Caro Handon

-

Il y a 6 ans

Nan mais je vais finir par faire une crise de nerfs avec tes fins de chapitre, tu es sadique, et le pire c’est que je sur kiffe xD