Rose Leucate La déclaration d'amour ratée La trahison (3/4)

La trahison (3/4)

Tu as aimé ce chapitre ?

35

35 commentaires

Sarah Pegurie

-

Il y a 2 mois

Ce dernier paragraphe... J'ai envie de pleurer avec elle

Rose Leucate

-

Il y a 2 mois

❤️ Ça me fait plaisir que tu vives toutes ces émotions avec Mia. C'est le but du roman : faire vivre des émotions aux lecteurs. Merci beaucoup pour ta lecture investie, tes commentaires et ton enthousiasme 🥰🥰🥰 P.S. : ça va aller mieux dans pas longtemps.

Sarah Pegurie

-

Il y a 2 mois

Oh non s'il vous plaît pas ça ! J'y crois pas... Mon esprit me dit que non, Willy n'est pas ce genre

Rose Leucate

-

Il y a 2 mois

Will n'est pas tout blanc non plus et c'est sûr qu'il a ses défauts. Ils sont là depuis le début, mais on va voir ça plus en détail dans la seconde partie du roman. Car oui, Mia n'a peut-être pas toutes les cartes en main pour comprendre, mais elle a de bonnes raisons d'être fâchée quand même. On peut pas nier que William a menti.

M.B.Auzil

-

Il y a 2 mois

Oh la pauvre c'est terrible !

Rose Leucate

-

Il y a 2 mois

Oui, c'est le creux de la vague pour Mia. Probablement le moment le plus difficile du roman pour elle. Attend... peut-être le 2e moment le plus difficile ? Je t'ai parlé de mes penchants sadiques ? Blague à part, merci pour ta lecture et ton commentaire 🤣🥰✨️

Louise B.

-

Il y a 2 mois

Oh mon dieu, tout ce que Mia craignait quand la page de la fac a commencé à ébruiter des rumeurs sur la copine de de William. Je rejoins Le Mas de Gaia sur la réaction de ses amis. Ils se connaissent quand même depuis un moment, même s'ils n'étaient pas ses meilleurs amis. C'est un peu dur et ça fait très collégien, elle ne leur a juste pas raconté sa vie privée, mais en même temps, ils n'étaient pas non plus si proches ? Peut-être les rendre juste un peu déçus et Mia suréagit ou interprète mal ou juste qu'ils en profitent pour obtenir un maximum de ragots en un minimum de temps ?

Louise B.

-

Il y a 2 mois

Ensuite, franchement, les commentaires ne m’étonnent même pas parce que les gens sont des méchants et des gros jaloux. J’ai envie de leur casser les dents de faire de la peine à ma petite bichette comme ça. Elle doit tellement avoir l’impression de n’être rien et ils vont encore plus lui faire baisser son estime d’elle-même, comme si elle n’était pas déjà suffisamment accablée et traumatisée par le harcèlement déjà vécu. Tu retranscris très bien la méchanceté de l’être humain et le manque d’empathie dont il peut faire preuve sans même essayer de comprendre le point de vue d’une autre personne ou de se mettre à sa place.

Louise B.

-

Il y a 2 mois

Ensuite, je suis dubitative concernant le commentaire sur le pari. Je la crains depuis le début, cette histoire de pari, donc je ne suis pas vraiment surprise. Je vois bien le truc genre « c’est un pari, mais il s’est attaché ». Ou alors il ne l’a pas encore fait, mais il va avoir beaucoup de peine pour la situation dans laquelle elle se trouve ? Ou alors c’est juste un pote, genre Jude, qui veut rajouter de l’huile sur le feu et qu’a le seum contre son pote donc qui va lui mettre des bâtons dans les roues, ou qui pense qu’il ne pourrait jamais s’intéresser sincèrement à elle et donc il lui permet de garder la face.

Louise B.

-

Il y a 2 mois

En dernier lieu, j’adore la manière dont tu retranscris les émotions de Mia. On monte crescendo, tu nous révèles subtilement jusqu’où avait pu la conduire son précédent harcèlement et ça me brise le cœur pour elle. Je m’y suis sentie, ça m’a serré le ventre parce qu’on est vraiment plongés dans ses ressentis. Tu nous dépeins cette anxiété violente à merveille, les mots sont justes, lorsqu’on la connait une telle réaction est justifiée et cohérente. C’est logique qu’elle s’enfuît chez elle, qu’elle veuille se cacher. J’ai vraiment peur de l’après, je ne sais pas comment elle va faire pour repartir affronter tout ça…