Fyctia
Le commencement
VII ème siècle av J.C.
Je termine de mettre mon armure d'entrainement et je descends dans la cour où je rejoins mon formateur, je le regarde en train de décrire différents mouvements avec une épée. Je me rapproche doucement sans faire de bruit pour pouvoir le regarder sans qu'il sache que je suis là. Il continue pendant un petit moment avant d'énoncer d'une voix forte.
Arès: Arrête de me regarder et prends une épée, tu es déjà bien assez en retard comme ça !
Je lève les yeux et je souffle bruyamment. Je ne sais pas pourquoi nos parents on décidait de nous faire nous entrainer ensemble. Peut-être car nous partageons le même domaine, "la guerre". Je déroge à tous mes devoirs j'ai oublié de me présenter. Je suis Athéna, déesse de la sagesse, de la guerre et de la stratégie. Le dieu qui me fait face et qui me réprimande, c'est mon demi-frère.
Athéna: Ce n'est pas comme si tu avais mieux à faire, que t'entrainer au combat !
Arès: Je suis déjà le meilleur, je n'ai pas besoin de m'entrainer...
Athéna: Si tu crois ça, c'est que tu n'es pas plus intelligent qu'un homme, et puis dois-je te rappeler que j'ai gagné quasiment tous nos derniers combats.
Arès: Ne me compare pas à eux ! Ce ne sont que des êtres insignifiants par rapport à nous ! Maintenant mets toi en position, je ne te le répèterai pas !
Je ferme les yeux et compte dix secondes dans ma tête, je le déteste vraiment, c'est un connard arrogant qui ce croit au dessus de tout le monde et qui pense être le meilleur pour la guerre. Mais il se trompe, on oppose souvent ma sagesse et ma stratégie à la force aveugle dont il peut faire preuve. Là où il va attaquer dans le but de juste se battre, je mets en place des stratégies et je fais preuve d'intelligence afin de remporter le combat. C'est justement pour cela que je le bats toujours lorsqu'on est face à face lors d'un duel. Je me mets en place, je lève mon épée, et je commence à mettre en place une stratégie, je sais de par notre échange qu'il est énervé donc plus sujet aux erreurs, on décrit des cercles en se fixant du regard, je sais déjà qu'il va attaquer en premier. J'esquive aisément son attaque, je contre attaque avant qu'il se remette sur ses appuis mais je le loupe de quelques millimètres. On poursuit un moment comme ça, je sens qu'il a besoin de se défouler donc je continue le combat même si je pourrai le finir en quelques secondes. Je vois que notre combat à attirer du monde, les autres Dieux et Déesses se sont installés sur des bancs autour de notre petite arène. Je sais que ce n'est pas juste de la curiosité, ils sont attirés par nous, lorsque nous combattons tous les deux nous dégageons énormément de puissance, on utilise beaucoup de pouvoirs car on sait que chacun peut encaisser les coups de l'autre. Lorsque je vois mon père arriver et regarder le combat, je décide de combattre vraiment et de terminer le combat rapidement, je déteste quand il me regarde. Je vois une ouverture laisser par Arès et j'enfonce mon épée dans son flanc, il tombe à terre en grognant et observe l'épée. Il remonte son regard sur moi, et je lui offre mon plus beau sourire avant de retirer l'épée d'un coup sec.
Athéna: Ce ne sera pas pour cette fois Arès.
Il grogne mais ne répond pas, il se lève ramasse son épée et s'en va comme si de rien n'était. Je reste sur place et le regarde partir, je reprends mes esprits et je range tout ce qui reste. Mon père s'approche de moi mais je l'esquive et je me dirige vers ma dépendance afin de me changer. Lorsque j'arrive près de chez moi, je vois près de ma porte mon père.
Athéna: Que fais tu là ?
Poséidon: Si tu arrêtais de l'éviter, je n'aurai pas besoin de me déplacer.
Athéna: Je n'en ai pas envie, et puis pourquoi il veut me parler ?
Poséidon: Cela reste un de tes pères !
Athéna: Pas dans la pratique, même Hadès est un meilleur père que lui, et je ne parle même pas de toi, tu as été le meilleur. Pourtant c'est celui qui est sensé se rapprocher le plus des humains, mais je me pose la question des fois.
Poséidon: Je sais mais c'est comme ça il faut que tu l'acceptes, et puis c'est un sujet important.
Athéna: Ha oui et toi tu ne peux pas m'en parler ?
Poséidon: Cela concerne les hommes et tu sais qu'on lui laisse cette partie et puis c'est moi qui lui ai dit de voir avec toi, cela pourrai peut être vous rapprocher, je connais ton amour pour les humains !
Athéna: Ce n'est pas de l'amour c'est juste qu'ils sont intriguant et plein de surprises.
Poséidon: Ouais, je ne pense pas vraiment comme toi mais je respecte tes opinions, mais tu dois aller le voir il est dans la cour, vas-y maintenant au moins c'est fait.
Je hoche la tête tout simplement et monte dans ma chambre me changer, j'enfile ma tunique, je m'observe dans le miroir suspendu, j'observe mon visage et mes traits pour trouver une ressemblance avec mon père, Zeus, mais je ne vois que la ressemblance avec Poséidon. Je prends plusieurs inspirations et je décide d'y aller, je suis quand même la déesse de la guerre, je peux lui faire face. Je descends sur la place et je rejoins la cour où se trouve le trône de mon père en son centre. Je vois qu'il est avec Héra, je les laisse terminer, il voit que je suis là pour lui parler donc il coupe court à la discussion avec Héra et se dirige vers moi.
Zeus: Ha enfin ! Je pensais que je n'arriverai jamais à te parler !
Athéna: La preuve que tu t'es trompée, je suis là je t'écoute...
Zeus: Il faudrait que tu descendes sur Terre pour t'occuper des humains, ils sont en train de déclencher des guerres et il faut faire cesser cela sinon ils vont s'entretuer.
Athéna: Et pourquoi moi ?
Zeus: C'est Poséidon qui m'a conseillé de t'envoyer, il pensait que tu serais contente mais peut-être qu'il avait tort ?
Athéna: Non j'ai envie de descendre sur Terre, je ferai en sorte de régler le problème.
Je le salue rapidement avant de prendre congé, je vais ensuite préparer mes affaires afin de descendre sur Terre. Je suis excitée et en même temps anxieuse, j'ai hâte de côtoyer de nouveau des hommes et des femmes. Je vais aller dans la ville à qui les hommes ont donné mon nom, Athènes. Je vais commencer par là et après j'irai partout dans le monde, je sais que si je n'arrive pas à régler le problème il enverra Arès pour qu'il les fasse s'entretuer pour de bon. Je sais que je dois garder seulement mon objectif en tête et mettre en place différentes stratégies pour arriver à mon objectif. Une fois prête, je vais vers les portes de l'olympe, je les traverse en pensant très fort à ma destination. Une fois sur Terre, je me dirige vers mon temple, je vais partir de là et après j'irai voir chaque dirigeant des armées afin de les amener à arrêter ses guerres. Même si je pense que je vais avoir du mal, je sais que les hommes adorent se taper dessus pour tout et n'importe quoi.
Si j'avais su où cela allait me mener, je n'aurai peut-être pas fait tous les choix que j'ai du faire...
36 commentaires
Alec Krynn
-
Il y a 5 ans
Sissy Jil Adan'S
-
Il y a 5 ans
Thebookchronicle
-
Il y a 5 ans
Lyaminh
-
Il y a 5 ans
Thebookchronicle
-
Il y a 5 ans
echoesoftears
-
Il y a 5 ans
Thebookchronicle
-
Il y a 5 ans
Eloise Michaux
-
Il y a 5 ans
Thebookchronicle
-
Il y a 5 ans