J'oubliais : j'aime de plus en plus cette histoire, j'adore ton analyse très juste des rapports humains au travail et dans un couple 👍
Grandgourou
-
Il y a un an
Stéphane a l'air de se préoccuper du bien être d'Isa dans ce chapitre... Mais je ne peux pas m'empêcher de garder un regard méfiant : "ce travail te bouffe". Sous-entendu : ce travail est mauvais pour toi, on a quitté une vie sympa pour un job qui ne te convient pas. Je ne sais pas, peut être que je sur-interprète trop ?
D'ailleurs je note qu'Isa ne lui confie absolument pas sa cruelle déception face à son "échec", d'ailleurs elle ne mentionne même pas qu'elle n'a pas été prise... Pour moi je le vois comme une peur de sa part : elle redoute de ne pas être à la hauteur aux yeux de Stéphane... mais aussi elle redoute des critiques : "pourquoi tu n'as pas été prise ? Tu vois tu travailles trop et tu n'es même pas récompensée !" Vraiment je continue de voir dans ce couple une relation toxique pour Isa.
Émilie James
-
Il y a un an
Je suis contente que ça ressorte de cette façon, car c'est l'idée ! Je voulais effectivement montrer le désinvestissement d'Isa, qui n'a même pas envie d'expliquer ce qui s'est passé à Stéphane, parce qu'elle n'attend pas grand-chose de sa part dans cette histoire. Ce qui est dommage dans un couple... Du coup c'est super intéressant de lire ce que toi tu en ressens, car même si ce n'est pas exactement la même chose, ça va clairement dans la même direction que mon intention. Merci encore pour tes retours !
Grandgourou
-
Il y a un an
J'ai l'impression d'ailleurs qu'Alex va prendre une place de plus en plus importante de confident, qui montre en parallèle que Stéphane n'occupe pas ce rôle (qu'il devrait un minimum tenir en tant que petit ami. Même si on n'est pas obligé de tout partager dans un couple, je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est dommage dans un couple quant on sait que notre partenaire ne peut littéralement rien nous apporter face à un gros problème)
Rose Foxx
-
Il y a un an
Hello !
L'exploration du thème de l'injustice au travail est intéressante, et tu réussis à transmettre les émotions complexes que ressent Isa face à cette situation. La façon dont elle choisit de gérer la situation en prenant du recul et en se tournant vers la danse est inspirante.
Le passage où Isa retrouve le plaisir de danser et se concentre sur ses mouvements est très bien écrit. On peut ressentir la libération qu'elle éprouve en se laissant emporter par la danse. Cette activité lui permet de s'échapper de ses soucis et de retrouver une part d'elle-même qui lui avait manqué.
Les dialogues entre les personnages sont réalistes et donnent de la profondeur à l'histoire. Les moments de soutien et de compréhension entre Isa et Stéphane renforcent le lien entre eux et montrent l'importance de leur relation.
En somme, ce chapitre marque un tournant significatif dans l'histoire, avec une évolution touchante du personnage d'Isa. Tu parviens à captiver le lecteur avec tes descriptions émotionnelles et à susciter son empathie envers les personnages.
J'espère que mon retour t'aidera ! Si jamais tu n'es pas déjà à jour, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour Cheerlover en Comme dans un film ! Merci infiniment ! Je t'envoie toutes mes bonne ondes pour la fin du concours ! 🎀
Émilie James
-
Il y a un an
Un immense merci pour ton commentaire ❤️ J'ai bien entendu déjà liké chez toi, et je me tiens prête en cas de nouvelle publication 🤓
Annie.
-
Il y a un an
♥️♥️
cloclozoccola
-
Il y a un an
Salut :) je suis à jour sur ton chapitre et si ce n'est pas fait encore pour toi ça serait sympa de venir me soutenir pour la fin de se concours 🌼💓" Un amour à Montauban"
15 commentaires
elia
-
Il y a un an
Isabelle M
-
Il y a un an
Grandgourou
-
Il y a un an
Grandgourou
-
Il y a un an
Émilie James
-
Il y a un an
Grandgourou
-
Il y a un an
Rose Foxx
-
Il y a un an
Émilie James
-
Il y a un an
Annie.
-
Il y a un an
cloclozoccola
-
Il y a un an