Nûravoron La Dame d'Hetpet 2. Héra

2. Héra

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Anne-Estelle

-

Il y a 4 ans

Coucou, je lis ton histoire d'une traite pour te faire un commentaire à la fin, mais là, j'ai remarqué plusieurs fois que tu glisses des petites virgules à des endroits où il n'y en a pas besoin ;-) La virgule c'est quand on doit respirer. Si les mots s'enchaînent, pas besoin de virgule

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Ah c'est donc cette soirée qui va les réunir 🤗 Intrigante cette sorte de vision. Serait-elle la réincarnation de Hetpet? 🤔

Nûravoron

-

Il y a 4 ans

merci pour ton commentaire,qui sais que tu as peut-être raison ou non. A toi de le découvrir dans un prochain épisode. :)

Sissy Batzy

-

Il y a 4 ans

Je suis d'accord avec Luna Joice donc je ne vais pas répéter. Mais je vais continuer à te lire car ton histoire le mérite. Donc pas de stress, que de la bienveillance. Attention par contre (conseil qu'on m'a donné), si tu choisis de t'adresser au lecteur, il faut que tu le fasses jusqu'au bout. Allez continue, ne lache rien !

Nûravoron

-

Il y a 4 ans

merci et c'est bien mon intention de le faire jusqu'au bout.

Sissy Batzy

-

Il y a 4 ans

Alors c'est super ! Tu es dans ma liste !

Luna Joice

-

Il y a 4 ans

J'ai vu sur Facebook que tu demandais des avis sur ton texte. Je suis donc venu. Je préfère être très honnête, et je vais te dire ce que j'en ai pensé. Tout d'abord je remarque bien que tu maitrise ton sujet. L'Égypte n'a pas l'air d'avoir de secret pour toi et ça se ressent bien. C'est une super bonne chose parce que il faut toujours maîtriser son sujet :). Après je vois aussi le ton que tu veux donner dans ton récit en s'adressant au lecteur. C'est une décision que j'ai pris moi aussi pour le mien et que j'apprécie. Néanmoins, je trouve que tes brèves manquent de rythme et de justesse. On a un peu de mal à suivre parfois. Tu passes assez vite d'un sujet à l'autre en plus de donner le point de vue de ton/ta protagoniste. Si je peux te donner un conseil, fais le point à la fin de ton chapitre pour savoir si tout ce que tu as voulu mettre à son importance. Qu'est ce qui peut être ajusté ? Qu'est ce qui est primordial pour la suite de l'histoire ? Je pense que en te posant ces questions tu gagnera en fluidité et on ressentira moins ce côté "perdu" dans la narration. Ensuite, tu as choisis une histoire à deux point de vue, ça se fait hyper souvent et ça marche très bien. Par contre, je pense que tu gagnerai en mettant déjà en place deux psychologies bien différentes. Ce n'est que mon avis, mais j'ai eu le sentiment de retrouver la même personne au cours des deux chapitres. L'idéal est de vraiment avoir ses expressions et sa façon de parler pour chacun de tes personnage. Changer de rythme aussi pour que l'on comprenne bien que l'on est avec quelqu'un d'autre. Je pense que j'ai fais un petit tour de mon premier ressenti en tout cas pour ton début et j'espère que ça t'aura aidé. La bises.

Nûravoron

-

Il y a 4 ans

je t'en remercie merci beaucoup d'être passer et me donner ton avis et tes conseil, que j'ai bien pris en note et je vai essayer de les suivre les suivre pour m'améliorée pour mes prochain chapitre et ma réécriture. cela m'aide beaucoup.:)

Luna Joice

-

Il y a 4 ans

de rien ! je repasserai du coup :)

Little-Lilah

-

Il y a 4 ans

Ah, l'intrigue se lance un peu plus ! Par contre, j'ai un peu du mal à suivre : est-ce qu'elle entre dans une sorte de transe ? Ou alors est-ce qu'elle entend des voix dans sa tête ?