Le début de ton histoire est prometteuse mais trop rapide. On n'a pas le temps de connaître ton héroïne et encore moins sa famille qu'elle se retrouve plongée dans l'intrigue.
Idem lors de la cérémonie. On la voit à travers les yeux d'Echo mais tout va trop vite. Tu cites les favorites à la sélection et si l'on a un aperçu court mais direct de Dione (très bien, soi-dit en passant) et de Shirai, on ne sait rien de Meir et de Morana.
Un petit descriptif de leur physique ou de leur comportement avant la sélection, comme tu l'as fait pour Dione, n'aurait pas été de trop. Comme ça, on sait déjà à quoi s'en tenir.
Peut-être as-tu voulu garder une part de mystère pour la suite (vu que tu décris Meir lorsqu'elle a été choisie).
Par contre, j'ai bien aimé le contraste entre ce que Echo pense de son père et ce qu'il en est en réalité. Tout comme elle, je croyais qu'il ne pensait qu'aux bénéfices qu'il pourrait tirer de la sélection de sa fille mais il n'en est rien. C'était bien pensé.
Lety29
-
Il y a 2 ans
❤
Anne-Estelle
-
Il y a 2 ans
Me voilà au bout de tes chapitres publiés :-) C'est rigolo il y a plusieurs points communs entre ton histoire et la mienne : une fille qui n'est pas sensée être emmenée au palais, et un roi qui doit choisir sa future épouse. Quoi que le tien, en a 3 :-P *Concernant l'histoire, c'est une idée qui fonctionne, et on est très rapidement dans le flow. L'objectif de ton héroïne qui déménage, se fait piéger, et doit survivre à ce qui lui arrive. On n'a pas encore trop d'idées de comment la magie ou l'imaginaire va s'intégrer, mais le cadre est parfait. Et tu es dans le thème YA avec une héroïne jeune, de caractère, qui va devoir trouver sa place. *Au niveau des personnages, Echo est une fille jolie, rebelle et forte, qui sait se battre, et qui a une répartie de dingue. Attention à ne pas tomber dans les clichés. Il faut qu'elle ait quelques défauts, et pas seulement son ignorance sur toutes ces histoires (qui n'est pas un défaut de caractère mais un manquement dû à son éducation). Le prince, on l'a très peu rencontré, il a l'air de bien s'amuser et d'avoir aussi la capacité de tenir tête à son père. J'avoue avoir du mal avec cette idée qu'il va avoir 3 femmes. Mais bon, c'est ton choix d'auteure ;-) Quant aux deux autres prétendantes, il fallait bien qu'il y en ait une perfide et arriviste, mais là encore, attention à ne pas tomber dans les clichés. Car si j'ai bien compris, les trois doivent aussi faire équipe, non? *Pour la forme, ton écriture est fluide, les descriptions fonctionnent, c'est plutôt le langage, comme je te l'ai noté ailleurs, qui me sort parfois du récit, me semble pas en adéquation avec le décor et le contexte que tu as choisis. En tous cas, je vais continuer à te lire :-)
Anne-Estelle
-
Il y a 2 ans
Et j'ai failli oublier : on a un aperçu de sa relation avec son frère, ce serait chouette d'en savoir plus plus loin. Tout comme sa vie d'avant. Peut-être des flashbacks ? Enfin, elle n'a pas dit au revoir à sa mère. Et du coup, je ne sais pas si ses parents savaient que le prince serait intéressé par elle ? Si c'était un coup monté. Ou si ils sont aussi surpris qu'elle ?
Rowena K
-
Il y a 2 ans
Merci pour ce retour très argumenté ! Je prends note de toutes ces petites infos pour la réécriture et la suite de l'écriture ! J'aime écrire des héroïnes avec du caractère et pas forcément "lisses", donc normalement ses défauts seront visibles au travers de son épopée... et je pense aussi bousculer les clichés au sujet des deux autres sœurs-épouses par la suite ;)
J'ai évidemment tout de suite été attirée par le thème de ton histoire (tu comprends pourquoi maintenant haha). J'aime beaucoup ton écriture fluide, elle aussi et tes personnages qui savent se rendre attachants. J'attends la suite de leurs aventures.
Atheen Crédule
-
Il y a 2 ans
Hey ! Merci pour le like ! j'ai liké tous tes chapitres pour t'aider à débloquer et je lirais ton histoire plus tard (j'ai une PAL longue comme le bras... :p) N'hésite pas à faire de même sur Flibustiers ;)
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Cette nouvelle vie, dont toutes les autres jeunes femmes rêvent, est un véritable supplice pour l'indépendante Écho. Souhaitons lui beaucoup de force et de courage, elle va en avoir besoin.
Lili-Délice
-
Il y a 2 ans
Un chapitre émouvant avec des adieux déchirants... Beaucoup de mystères qui persistent au sujet de la famille royale.
J'ai hâte de voir comment se passera sa confrontation avec le prince.
17 commentaires
Lily Quinn
-
Il y a 2 ans
Lety29
-
Il y a 2 ans
Anne-Estelle
-
Il y a 2 ans
Anne-Estelle
-
Il y a 2 ans
Rowena K
-
Il y a 2 ans
Atheen Crédule
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Lili-Délice
-
Il y a 2 ans
Rowena K
-
Il y a 2 ans
Amphitrite
-
Il y a 2 ans