auroredel La corde sensible Chapitre 1, partie 1, Gabriel

Chapitre 1, partie 1, Gabriel

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Elvira Lyre

-

Il y a 5 jours

Oh le pauvre... Ce début nous fait directement rentrer dans la peau du personnage avec ses émotions et sa passion...

Elena Harcray

-

Il y a 6 mois

J'aime bien cette idée de débuter ton roman par une interview, qui plus est de la mère du personnage, parce que son influence sur son fils est quand même importante. Peut-être que Gabriel reste un peu en retrait, du coup, mais c'est aussi intéressant de voir en quoi il existe "par sa mère", ce qui a pu lui peser durant sa vie (pression sur ses épaules pour suivre ses traces dans la musique notamment). A titre personnel, peut-être que j'aurais un peu plus travaillé les dialogues de présentation, c'est un détail mais il y a une façon assez précise de parler dans ce genre d'émission, je pense que tu peux retravailler la ponctuation de façon à créer un rythme un peu plus "travaillé", comme la diction quelqu'un qui travaille vraiment à la radio. En tout cas cette entrée en matière donne envie de découvrir la suite !

mariecolley

-

Il y a 6 mois

Ton incipit est plutôt réussi, ouvrir sur un dialogue pour éviter un long monologue rébarbatif et placer le décor est habile. Mais!! Le personnage principal c'est Gabriel, or il est complètement effacé par sa mère. C'est important car on se doute qu'il va suivre ses traces mais c'est trop et le relègue presUe au second rôle. Fais un peu d introspection, décris nous ses sentiments

Charlie Buccin

-

Il y a 6 mois

J'aime beaucoup ta plume et ce premier chapitre ! Je ne sais pas comment expliquer mais je pense que tu devrais faire des pauses dans tes dialogues pour décrire davantage ses sentiments et son ressenti, c'est un moment fort et intense pour lui et je trouve que ça va vite, n'hésite pas à ralentir le temps pour prendre le temps de décrire ses émotions. Aussi on n'a pas beaucoup de descriptions du lieu, pourquoi pas décrire le studio le radio ? Ou même l'animatrice radio ? Et c'est du détail mais normalement c'est à la fin du jingle que le décompte est fait c'est pour la reprise de l'antenne puisqu’en général pendant le jingle les micros sont coupés et c'est plutôt une tierce personne qui fait le décompte et c'est plutôt avec les doigts pour ne pas que l'on entende les numéros s'il y a un faux départ ^^'

mira_collins

-

Il y a 6 mois

Wow, ce premier chapitre nous introduit dans l’histoire d’une manière originale… j’ai hâte de savoir la suite :) je n’ai rien à redire ahah

marina.oakwoodauteure

-

Il y a 7 mois

L'introduction est très original pour présenter ton personnage principal par une manière détournée. Peut être décrire le studio de radio. Genre je me mets a fixer un point pour réguler mon stress

Naelly2023

-

Il y a 7 mois

Merci la SNCF 🤣🤣🤣

EvaChlt

-

Il y a 7 mois

Le format d'interview est super intéressant pour introduire Gabriel et les enjeux de ton histoire, j'ai hâte d'en savoir plus !

Ambre S.

-

Il y a 7 mois

Sympa ce début sous forme d’interview ! J’aime bien ta plume :)

MarionH

-

Il y a 7 mois

Premier chapitre, et donc, voilà les bases de l'histoire. L'idée de commencer par une interview est intéressant, cela permet d'apporter les infos de façon originale. On visualise très bien Gabriel, essayant de suivre les pas de cette maman passionnée et voyageuse.