Shatia0505 la copine de mon meilleur ami Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Célia Blomgren

-

Il y a 2 ans

et hop ! un petit coup de pouce qui demande à être renvoyé ! :))

Koalifos

-

Il y a 2 ans

Hello ! Bienvenue !^^ Intéressant comme début. Si je devais juste émettre un avis, je pense que mettre des tirets dans les dialogues ça pourrait apporter un peu de clarté au texte. Voili voilou ! J'écris aussi une histoire, n'hésite pas à passer si le cœur t'en dis ! Je suis preneuse d'avis ;)

EllenKasefni

-

Il y a 2 ans

Bienvenue dans le concours ! ^^

Anna.

-

Il y a 2 ans

Cc bon début de concour. Hésite pas a me donner ton avis sur mon histoire si tu en as envie.

Shatia0505

-

Il y a 2 ans

Merci ma chérie, je l’ferai

Christellaa

-

Il y a 2 ans

Bonjour, je n'ai pas annoté le reste de ton texte parce que tes petites erreurs sont sensiblement les mêmes. Je te conseille d'écrire ton histoire au présent. C'est le plus simple. Ensuite, il faut que tu fasses attention aux accords. C'est le point de vue de Esmé, donc cela nécessite de féminiser les certains verbes, les adjectifs.etc.... Il manque les tirets quadratins dans tes dialogues ! C'est très important. Je te conseille de prendre un roman au hasard chez toi ou ailleurs, et tu verras que les dialogues commencent souvent par un tiret. C'est la norme française. Les anglophones ne font pas pareils, c'est vrai. Avant de continuer et afin de corriger rapidement tes premiers chapitres, je te conseille de faire des petites recherches sur internet, google sur la thématique : "conseils pour écrire un roman". Tu trouveras plein d'astuces qui te permettront d'améliorer ton écriture et ton histoire. :-)

John Doe

-

Il y a 2 ans

hello je me permets quelques commentaires, car je pense que c’est toujours intéressant d’échanger au début d’une histoire (n’hésite pas à faire de même). Tout d’abord, attention aux petites fautes d’accord, surtout quand on parle de filles, de garçons, c’est bien qu’on soit sûr de comprendre. Dès le résumé : « rencontré » au lieu de « rencontrée ». ça peut embrouiller 😊 . Les fautes recommencent dès le début de l’histoire : « j’attend » => « j’attends » / « connait » / « connais », etc. N’hésite pas à te faire relire. Le thème est assez casse-gueule (homophobie), donc j’avoue que la prise de risque est à mettre à ton crédit ! Enfin, pour le déroulement de ton histoire, n’hésite pas à te demander comment tu vas la raconter. Un roman, ce n’est pas juste une histoire et des personnages, c’est aussi la façon dont on raconte cette histoire. J’espère que mes commentaires te seront utiles, bonne chance pour la suite !