Siniriel La Chuchoteuse La Tour Mécanique

La Tour Mécanique

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Voici quelques points sur lesquels tu pourrais retravailler : - Tu as régulièrement quelques problème avec la gestion des temps passé/imparfait. Je me demande d’ailleurs dans quelle mesure cela ne servirait pas mieux ton histoire de la raconter au présent (ton choix te t’adresser parfois directement au lecteur appuie également cette proposition). Cela te permettrait d’accentuer la connexion entre Astrid et tes lecteurs mais également le suspense. - Attention à l’emploi de certains mots qui sont un peu désuets (« diantre ») et de certaines expressions remodelées (« se mettre le doigt dans le nez » pour « se mettre le doigt dans l’oeil") ou qui ne seraient pas forcément possible dans ton monde (par exemple « change de disque » : y a-t-il des disques dans ton monde ? Si oui pas de problème, si non alors ton héroïne ne peut pas employer cette expression ;) - Enfin, une relecture attentive de tes chapitres te permettra d’évacuer des coquilles/fautes qui restent encore pour l’instant. Bravo pour ce début et bon courage pour la suite de ce concours qui débute seulement. Marine pour l’équipe Fyctia.

Siniriel

-

Il y a 7 ans

Je suis très contente de recevoir un commentaire de la part de l'équipe Fyctia ! :) Je prend note de tous les points à travailler. Pour ce qui est du temps, je bloque complètement quand il s'agit d'écrire au présent et, sans m'en rendre compte, je dérive toujours vers le passé. Je préfère donc choisir la sécurité avec le passé, même si apparemment j'ai un problème de gestion des temps du passé, je vais essayer de corriger ça ! Le "diantre" était fait exprès pour montrer le décalage qui peut exister entre les Tribus des Plaines et le reste du monde qui se veut plus moderne on va dire ; donc oui il existe des disque dans mon univers (je mêle d'ailleurs un peu de steampunk à tout ça ^^). Enfin, j'essaie vraiment de me relire, mais je ne force surement pas assez, je sais que c'est vraiment quelque chose qu'il faut que j'améliore. Je pense que je demanderais désormais à quelqu'un de mon entourage de vérifier tout ça :) Merci en tout cas pour toutes ces petits conseils/avertissements :D

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Bonjour Siniriel, Je viens de lire les 13 premiers chapitres de « La Chuchoteuse », j’en profite donc pour te laisser mon avis et quelques pistes de réflexion pour la suite. Tout d’abord bravo pour ton titre qui a réussi à me donner envie de découvrir ton histoire. Il est porteur d’une certaine poésie que l’on retrouve ensuite à la lecture (notamment dans tes descriptions des paysages et des ressentis d’Astrid). Ton écriture est particulièrement agréable quand tu prends le temps de décrire ton univers : les plaines, les différentes villes... Continue donc de conserver un juste équilibre en action et descriptions. Ton idée de départ est originale et j’attends de voir comment tu vas réussir à la développer : as-tu choisie de te concentrer sur le vent ou d’autres éléments feront-ils leur apparition par la suite ? Qui sont ces agents masqués et pour qui/quoi oeuvrent-ils ? Que cache Kuzey ? La « légende » racontée par Ori dans tes premiers chapitres est également très bien menée.

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

J'aime toujour autant, surtout tes description :) j'suis fan =)

Siniriel

-

Il y a 7 ans

Haha ça me fait plaisir ^^ Bonne lecture :)

Peluuches

-

Il y a 7 ans

Quoi de mieux pour commencer le week-end qu'un petit chapitre de la Chuchoteuse ? ♥