Alors là, au delà du titre du chapitre que j'adore, je viens de lire un passage de folie ! C'est un véritable tourbillon d'émotions et de révélations. On sent tout de suite l'atmosphère étrange et oppressante qui plane notamment avec le doyen qui fait une entrée totalement déstabilisante, fouillant les affaires avec une insistance inquiétante. Son comportement est vraiment bizarre comme s'il savait plus qu'il n'en laisse paraître. Le côté "j'ai l'impression d'être une sous-crotte" m'a fait éclater de rire, même si c'est clairement une réaction de choc face à ce qui se passe. Et puis Cyane, elle, est juste top ! Une amie qui se moque un peu de la situation pour alléger l'ambiance, mais qui n'hésite pas à creuser les mystères avec une perspicacité incroyable. L’histoire avec la colocataire de Cyane, qui est "partie en fumée" (en lambeaux, ok), est à la fois décalée et un peu flippante, mais ça met bien en lumière les relations complexes entre les personnages. L’intrigue autour de la chambre, du pavillon chinois et des mystères d'Alchymique est vraiment intrigante. J'ai adoré l'anecdote de la "femme défigurée" qui vivrait comme Baba Yaga dans une cabane magique. Franchement, cette histoire d'anciens mages rebelles et de l'explosion de ce laboratoire ajoute une belle couche de mystère, et l’on devine que cela pourrait être lié aux secrets familiaux du personnage principal. Et cette tension autour de son identité... Est-ce que les voleurs la confondent avec quelqu'un d'autre ou bien ils savent déjà pour ses origines familiales ? Bref, un vrai puzzle ! L’humour est aussi présent ( comme toujours :) ) à travers des petites répliques comme celle sur Punky Brewster et la clocharde de l'académie j’adore cette touche décalée qui fait souffler un peu entre deux révélations sombres. Mais derrière tout ça, on sent un vrai danger qui se profile. Je suis trop curieuse de savoir ce que les voleurs cherchent, ce que Mamie a bien pu découvrir, et si le personnage principal va réussir à démêler tout ça. Vivement la suite, franchement ! ( oui le concours est bientôt terminé alors j'ai plus de temps pour écrire des commentaires :) )
Mischa
-
Il y a 3 jours
Merci Claire pour tes retours! ça fait bien plaisir.
Seb Verdier
-
Il y a 3 jours
Dernier like sans doute dans le cadre du concours ;) Bon courage pour la suite et merci de ton soutien réciproque 🙏
Urban Claire
-
Il y a 3 jours
Ah ce titre! J'ai faim maintenant XD
Mischa
-
Il y a 3 jours
moi aussi... et puis j'adore cette parabole de l'omelette aux lardons XD
Amphitrite
-
Il y a 3 jours
Oh nooon, c'est le dernier chapitre publié! Baba Yaga et l'omelette aux lardons, c'est du pur génie. j'espère que tu seras publiée un jour!
Mischa
-
Il y a 3 jours
Merci ! J'espère que toi aussi parce que ton histoire est vraiment sympa!
27 commentaires
Urban Claire
-
Il y a 3 jours
Mischa
-
Il y a 3 jours
Seb Verdier
-
Il y a 3 jours
Urban Claire
-
Il y a 3 jours
Mischa
-
Il y a 3 jours
Amphitrite
-
Il y a 3 jours
Mischa
-
Il y a 3 jours