Fyctia
Un si petit mensonge ...
Ben
"Pourquoi s'obstinait-elle à vouloir savoir ? Je ne lui avais rien dit à propos de Vanessa à l'époque, je ne vois pas pourquoi je le ferai maintenant ! En soit, je ne lui ai pas menti, je n'étais pas vraiment avec elle, c'était juste pour le sexe, pas de quoi en faire une histoire."
Ben faisait les cent pas dans leur chambre. Il était contrarié qu'Emma lui pose toutes ses questions, surtout après tant de temps. Si elle apprenait l'existence de Vanessa, il ne savait pas de quoi elle était capable. Il tenait à elle plus que tout, même si au début il n'avait pas prévu que cela se passerait comme ça.
Il fallait qu'il trouve un moyen de faire oublier à Emma son envie de fouiller dans son passé.
Lundi 23 décembre
La nuit fut courte pour Ben, il n'avait pas arrêté de se demander si Emma serait au bal. Cela serait parfait pour la draguer et lui montrer qu'il pouvait être gentil quand il voulait.
Surtout, ne pas faire de faux pas. C'était le plus important.
Après s'être lavé et restauré, il sortit de chez lui pour se rendre chez Vanessa. Il n'avait pas envie d'ouvrir sa boutique ce lundi matin et il savait qu'il n'y aurait pas foule.
Il se rendit chez sa compagne de sexe, si l'on pouvait l'appeler ainsi, ce qui n'avait pas l'air de lui faire plaisir.
Dès qu'il fut rentrer, il balada ses mains sur le corps de Vanessa avant de s'attarder sur sa poitrine. Il allait lui enlever son chemisier mais elle le repoussa. Surpris, il recula d'un pas et la toisa du regard.
-Pour qui tu te prends ? Tu débarques chez moi à l'improviste pour tirer un coup et t'en aller ? Tu me dégouttes Ben.
Vanessa, qui ne dépassait pas le mètre soixante dix, lui faisait face pour la première fois. Sa chevelure blonde montrait qu'elle ne s'était pas coiffée mais cela lui donnait un côté sexy. Elle n'avait jamais rien dit jusqu'à présent mais c'était fini. Elle avait haussé le ton et faisait de grands gestes avec ses bras.
-Mais qu'est ce qu'il te prend putain ? demanda Ben. On a toujours fait comme ça !
-Justement, j'en ai assez !
-Bordel, tu ne vas pas recommencer, cria Ben, on s'était mis d'accord dès le début. On se voit dès que j'en ai envie. Pas d'attachements et surtout pas de sentiments !
-Je le sais mais cela a évolué figures-toi !
-J'en ai rien à foutre !
-Comment oses-tu ? Tu n'es qu'un salaud !
-Je n'ai vraiment pas le temps, ni l'envie de me disputer, déclara Ben plus calmement.
Ben tourna la poignée de la porte et allait sortir mais Vanessa se jeta sur lui pour le retenir.
-Reste, je suis désolée, mais comprends moi aussi.
-Lâche-moi, je ne suis plus d'humeur !
Ben repoussa Vanessa et sortit de chez elle. Ce dernier était énervé de ne pas avoir eu ce qu'il voulait mais il n'avait pas la force d'argumenter avec cette femme. Cette nana était complètement accro à lui. Il fallait vraiment qu'il passe à la vitesse supérieur avec Emma car l'autre commençait à le fatiguer.
Il décida d'aller en ville finalement et d'ouvrir son magasin. Cette idiote de Vanessa lui avait coupé l'envie alors il ne restait plus qu'à travailler. Pour qui se prenait-elle ? Après ce qu'il avait fait pour elle ? Ou du moins ce qu'elle avait fait pour lui...
Il fut interrompu brutalement dans ses pensées par une femme qui le bouscula. Il reconnut Emma mais elle n'était pas comme d'habitude. Elle était ... triste ? C'était possible ça ?
Lorsqu'il voulut comprendre ce qu'il se passait, il s'était fait envoyer sur les roses. Mais qu'est ce qu'elles ont toutes aujourd'hui ? pensa Ben.
Aujourd'hui
Ben était vraiment étrange et sa réaction m'avait dérangée au plus au point. Pourquoi se braquer si l'on a rien à se reprocher ? Je n'aimais pas du tout ça.
Il ne me parla pas de toute la journée et moi non plus. Sa menace déguisée, m'avait énormément contrariée et je me demandais même, si je ne devais pas aller chez mes parents pour la nuit.
Une petite voix me rappela que je ne devais pas fuir chez eux dès que l'on se disputait. Pourtant c'était dur de ne pas vouloir prendre ses jambes à son cou dans des moments comme celui-là.
Lors du dîner, Ben vînt me faire un câlin spontanément. Je le regardais intriguée par cette action et il me fit un sourire quelque peu triste.
-Je n'aime pas me disputer et encore moins avec toi, déclara-t-il en s'agenouillant près de moi et en prenant la main. Je suis désolé pour ma réaction de tout à l'heure, je n'aurai pas dû m'emporter aussi violemment.
-J'étais surprise c'est le moins que l'on puisse dire, répondis-je en le regardant dans les yeux.
-J'en suis conscient et encore une fois j'en suis navré.
-C'est un si mauvais souvenir que ça ? Quand on parle de tes ex je veux dire ?
-Cela s'est mal terminé avec ma dernière ex et je n'aime pas trop en parler. Elle s'est lassée et nous n'étions plus d'accord sur rien. Ce fut compliqué mais j'ai réussi à l'oublier. C'était peu de temps avant que l'on se mette ensemble toi et moi.
-Je suis désolée pour toi.
Je le pris dans mes bras et le réconforta. Il avait dû terriblement souffrir de cette relation s'il ne voulait pas en parler. Était-ce une raison pour se comporter de la sorte ? Ce n'était pas dans ses habitudes.
Je pris soudain conscience que je ne le connaissais pas vraiment. Avais-je fais une bêtises en sortant avec lui si vite ?
Ben
"J'espère que ce petit mensonge ne me portera pas préjudice. Cela devrait la calmer. Je ne voulais pas en arriver là mais il était hors de question que je lui parle de Vanessa. Après tout, ce n'était pas tout à fait un mensonge, il y a une part de vérité." pensa Ben.
Il avait inventé une petite partie de l'histoire afin qu'Emma ne lui pose plus de question. Cependant, s'il connaissait cette dernière, il saurait que cela n'allait pas l'arrêter.
3 commentaires
Gottesmann Pascal
-
Il y a 4 ans
Lyaminh
-
Il y a 4 ans
Ashley Moon
-
Il y a 4 ans