Hell-vixen La Captive de Numenvain Chapitre 2 - partie 1/2

Chapitre 2 - partie 1/2

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

Micael M.

-

Il y a 6 mois

Ne lui faites pas de mal svp

Micael M.

-

Il y a 6 mois

Je veux pas qu'il lui arrive du mal...

Marion_B

-

Il y a 6 mois

oh elle vit dans une cave?

Hell-vixen

-

Il y a 6 mois

Effectivement elle a vécu longtemps dans une cave. On découvrira qu'il y a une raison à ça, ce n'est pas un hasard :)

Ophélie Jaëger

-

Il y a 7 mois

Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de fantasy, ton univers est très riche, très précis et fascinant. Tu maîtrises ! Je n'ai pas de théorie ici, puisque l'explication est déjà dans ton résumé, on savait que cette rencontre allait avoir lieu, et c'est pas plus mal qu'elle arrive rapidement, car, on ne va pas se mentir, on l'attend un peu beaucoup. J'ai juste un souci avec la langue elfique que le lecteur comprend mais pas Talia. Je me doute que dans ta narration, il t'est important de pouvoir nous retransmettre ce qui est dit par les elfes, mais pour ce premier chapitre où ils se trouvent, pour cette première rencontre de Talia avec eux, je pense vraiment que tu gagnerais à rendre la langue inaudible pour le lecteur aussi, quitte à la rendre compréhensible dans le prochain chapitre. Juste pour nous permettre une immersion totale dans la confusion de Talia, histoire qu'on s'identifie bien à elle. Mais ce n'est que mon avis, pas sûr que tout le monde le partage.

Hell-vixen

-

Il y a 7 mois

Ton point de vue est très intéressant concernant la langue elfique. Au tt début de ma rédaction j'étais partie sur l'utilisation de la 1ere personne, uniquement PV Talia. Mais c'est trop limitant pour ce type de récit. Du coup j'ai opté pour le narrateur omniscient. Et donc de traduire pour le lecteur le langage elfique, mais c'est à réfléchir pour la réécriture. Merci pour le compliment, ça me fait super plaisir.

Mikazolinar

-

Il y a 7 mois

Je trouve ça à la fois intéressant d'avoir accès à ce que disent les elfes et en même temps, ça me sort un peu de la confusion que peut vivre Talia. Si je ne me trompe pas ta narration est à la 3ème personne focalisé, donc c'est étrange que le lecteur comprenne quelque chose que Talia ne comprends pas (je trouve, mais peut-être que je me trompe). Je suis assez curieuse de ce qui a pu se passer pour Talia pendant ses 18 ans et pq elle appelle l'homme qui a tué sa mère "maitre" !

Hell-vixen

-

Il y a 7 mois

Justement, c est pour cela que j'utilise la 3eme personne pour pouvoir donner des informations de côtés différents, sinon ça limite l'histoire et c est dommage. Mais peut-être que c'est confus alors.

Mikazolinar

-

Il y a 7 mois

Mais est-ce vraiment un homme ?

cedemro

-

Il y a 7 mois

J'adore comment tu intègres la magie elfique indirectement. La pauvre Talia vient de vivre douze années en Enfer...