DannyJ La Brèche Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Un second chapitre assez poignant, on sent la détresse ;) l'enfermement contraint, le permanent danger de mort, la faim, la soif, le cadre désertique... C'est très bien vu ! Un pitch plus qu'intéressant, continue à creuser dans cette voie et ça sera nickel !

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Je me pose la question depuis le début du chapitre : tu écris au passé simple ou tu relates un fait à l'imparfait ? :) Si c'est un récit au passé, tu devrais utiliser le passé simple, auquel cas tes verbes à la première personne ne prennent pas de "s" ;)

DannyJ

-

Il y a 5 ans

Bien ça dépend j'utilise les deux vu que ma narration est au passé. J'avoue que les fautes sont nombreuses, j'ai bien besoin d'une remise à niveau tiens XD ! Merci de me le dire !

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

A-t-on vraiment besoin de le préciser ? :)

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Attention aux connecteurs ;) la profusion de "donc", "car", "hélas", "ainsi"... ça peut être dangereux ;) le lecteur se sent trop guidé, un peu comme dans un écrit scolaire ;) je ne dis pas que c'est le cas, mais c'est un risque sur le long terme ;) autant l'étouffer dans l'oeuf ! :)

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Le "car" n'est pas ton ami ;) Si tu peux l'éviter, fuis ;) Autant couper sa phrase, elle devient aussitôt plus incisive et fait appel à la déduction du lecteur qui, ainsi, n'a pas l'impression de "ne rien faire" ;) il devient actif, et c'est cool ;)

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Ce serait plutôt une forme d'oralité ;) pourquoi ne pas chercher une tournure imagée pour illustrer ces "autres" ? :)

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

La phrase est redondante ;) le "plus" de la première proposition induit la seconde, je pense que tu peux couper pour accélerer ton rythme de narration ^^

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Ca ne serait pas plutôt "or" ? - Ou alors j'ai pas saisi le sens de la phrase ^^

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Pas besoin du "s" ! :)