Fyctia
Envie de vivre - Partie 3
Ishta mettait toute sa volonté dans ce combat quand les voix dans l’autre pièce montèrent d’un cran. Visiblement Nishka avait mis en colère le héraut, elle se demanda si la vieille femme recevait une nouvelle correction. Ça arrivait de temps en temps, mais la jeune fille ne s’en inquiétait plus et elle se désintéressait déjà des éclats de voix quand elle entendit le nom de son futur époux. Son cœur rata un battement et son souffle resta coincé dans sa gorge. Elle tendit l’oreille et retint sa respiration de peur de faire trop de bruit et de ne pas entendre ce qui se disait. Les voix n’étaient pas assez fortes pour parvenir jusqu’à elle. Son pouls commença à battre dans ses oreilles, rendant l’écoute encore plus difficile. Elle allait abandonner et expirer enfin quand elle l’entendit une nouvelle fois plus clairement.
« Le fils de Sichuna veut la voir. »
Nishka répondit quelque chose, trop bas pour être entendu depuis la chambre, et le héraut éleva de nouveau la voix.
« A t’entendre, ce ne sera jamais le moment ! Si elle avait voulu se suicider elle l’aurait fait depuis longtemps ! Tes prévisions sont aussi nulles que toi ! Fais en sorte que ça marche ou tu seras celle qui recevra les coups ! »
La voix était devenue menaçante. Il y eut des bruits de pas pressés et la porte d’entrée de ses appartements claqua. Le héraut était parti.
Ishta recommença enfin à respirer, son cœur battait à toute allure, son esprit tentant de comprendre toutes les implications de ce qu’elle avait entendu.
Sichuna Ning voulait la voir.
4 commentaires
Anna Cesari
-
Il y a un an
Ordalie
-
Il y a 2 ans
Fanfan Dekdes
-
Il y a 2 ans
Hiurda
-
Il y a 2 ans