hannahloyanna La Belle et le Renard Cauchemar éveillé

Cauchemar éveillé

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Phaenna SH.

-

Il y a 4 ans

Olalal, Lola a été envoutée par le Renard :o La pauvre elle fait flipper mdrr

hannahloyanna

-

Il y a 4 ans

Oui, je l'avoue. Ce qu'on retient : il faut faire attention aux renards dans les manoirs. 😂

Phaenna SH.

-

Il y a 4 ans

répétition de conversation mdrr :p

hannahloyanna

-

Il y a 4 ans

Ah oui !!

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 4 ans

Et voila qu elle se met a douter d'elle même ^^ En même temps, face à un tel discours qui ne douterait pas a sa place !?

hannahloyanna

-

Il y a 4 ans

Effectivement ! Perso, j'aurais fini par douter de ce que j'avais vu, même sans le discours de Lola. 😉

Michbonj

-

Il y a 4 ans

J’ai sauté sur ton texte dès que j’ai vu le mot renard. Spécialiste de mythologies depuis plus de 40 ans( sans me vanter) j’ai pensé à la mythologie japonaise: Créature emblématique du folklore japonais, le Kitsune est un animal magique particulièrement populaire au Japon tout comme son cousin le Tanuki. Ce renard polymorphe muni de plusieurs queues est un yokai ou esprit de la mythologie japonaise dont l’origine remonte au 9e siècle. On raconte qu’il serait le messager d’Inari, déesse du riz et du commerce. De nature rusée, il adore jouer des tours aux humains. De plus j’ai un ami malheureusement décédé il y a peu, Didier Bezace, qui avait mis en scène au théâtre de la commune d’Aubervilliers qu’il dirigeait l’adaptation d’un livre fabuleux de David Garnett: « la femme changée en renard » L'intrigue, qui prend la forme d'un récit à la troisième personne, se déroule au Royaume-Uni à l'époque de sa publication. Sylvia Tebrick et Richard Tebrick sont mariés et forment un couple épanoui. Un jour, Silvia se promène avec Richard dans la forêt lorsqu'elle se change soudainement en renarde. M. Tebrick renvoie tous les domestiques avec l'espoir de faire en sorte que la métamorphose de sa femme reste un secret ; toutefois, la nourrice qui s'est occupée de Sylvia dans son enfance revient chez eux. Dans un premier temps, Sylvia se comporte toujours comme une humaine : elle insiste pour porter des vêtements et jouer au piquet. Cependant, son comportement se modifie peu à peu pour ressembler de plus en plus à celui d'une renarde, ce qui cause de grandes inquiétudes à son mari. Finalement, M. Tebrick relâche Sylvia dans la nature, où elle donne naissance à cinq renardeaux, à qui Tebrick donne des noms et qu'il vient voir régulièrement pour jouer avec eux et s'occuper d'eux. Mais en dépit des efforts de M. Tebrick pour protéger Sylvia et leurs enfants, son épouse devenue renarde finit par être poursuivie et tuée par des chiens de chasse. Blessée à mort, elle meurt dans ses bras. M. Tebrick lui-même est grièvement blessé, mais survit. Ton récit est très beau, rien à voir avec ça mais par sa qualité, me renvoie tout ça, merci. Mon ouvrage dans le concours s’appelle : « la maison d’Aurore » je ne parle pas du renard mais chez les Celtes, il est sacré. Le Renard Représente la Diplomatie, la Ruse. Grâce à lui, vous saurez à quel moment sortir au grand jour et vous faire entendre, et à quel moment vous taire et garder vos idées secrètes. Bonne suite, bravo

hannahloyanna

-

Il y a 4 ans

Ouah ! C'est impressionnant ! Merci de m'avoir fait découvrir cet ouvrage de David Garnett. Le récit est si brillamment résumé par tes soins que je pourrais l'acheter ! Je suis ravie si mon texte a pu te rappeler cela. J'aime beaucoup aussi les kitsunes. Ils ont quelque chose de mystérieux et de puissant selon moi. ;) Je passerai voir ton texte avec plaisir ! Je ne connais pas beaucoup le monde celtique mais j'ai hâte de découvrir.