hannahloyanna La Belle et le Renard Plus morte que vivante

Plus morte que vivante

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Livia Tournois

-

Il y a 4 ans

Bien triste cet état d'affliction dans lequel est plongé Lola. Ça a sans doute à voir avec le genre de sort que lui a jeté monsieur renard!

hannahloyanna

-

Il y a 4 ans

Je crois aussi 😏

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Peut-être pourrais-tu développer cette partie afon qu'on comprenne vraiment la réaction des parents ? En tant que maman, je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi ils blâment les fillettes et pas la nounou

hannahloyanna

-

Il y a 4 ans

Techniquement, Emma leur a interdit de sortir. Quand les jumelles se sont enfuies, elle a couru après pour les ramener à la maison. Je ne vois pas pourquoi ils la blâmeraient en sachant cela. De plus, comme les parents ignorent qu'un renard traîne dans le manoir, la seule chose qu'ils voient, c'est que Lola y est entré et qu'elle en est ressortie très différente. Blue Lake est un endroit rempli de gens très croyants, comme je l'ai déjà expliqué, et attaché aux traditions. Pour eux, le manoir est maudit. Alors, les parents considèrent qu'une punition divine s'est abattue sur Lola pour s'y être aventurée. Et, comme on dit : les voies du Seigneur sont impénétrables. Donc, ils restent sur l'idée que c'est l'action de Dieu et qu'aucun homme ne peut s'y opposer.

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Je vois ! ( pour la foi), En effeft, tu l'as évoqué, mais du coup, peut-être pourrais-tu nous en parler davantage pour que l'on comprenne bien les implications ? Pour ce qui est de la surveillance... en tant que parent (encore), mais aussi en tant qu'ancienne babysitter et Auxiliaire de puériculture : c'est une question de responsabilité. Si un/des enfants sont sous ta garde, tu es responsable de tout ce qui leur arrive, même si tu leur as interdit quelque chose avant. Elle leur a interdit d'y aller ? La bonne affaire, perso, je lui reprocherai de ne pas les avoir surveillé et de les avoir laissée sortir de la maison. (Je ne dis pas ça méchamment, rassure-toi, mais je ne comprends vraiment pas le principe de mettre la responsabilité du des enfants de 8 ans et pas sur leur nounou, qui est payée pour veiller sur elles.)

hannahloyanna

-

Il y a 4 ans

Comme tu es maman et pas moi, ton raisonnement est plus logique. Je comprends mieux. J'imaginais que les parents ne penseraient pas que c'était la faute de la nounou mais, en effet, les enfants sont sous sa responsabilité !

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Je pense qu'il faudrait que tu étoffes tout ça. Elle est très sûre d'elle, ce n'est pas une hypothèse mais une certitude, ce qui est assez déroutant puisque nous savons qu'elle se trompe. Pourquoi ton héroïne est-elle persuadée de ça ? Et pourquoi ne se demande-t-elle pas pourquoi Lola et pas elle ?

hannahloyanna

-

Il y a 4 ans

Je comprends la confusion que mon manque d'explications génère ! Emma n'a jamais eu le point de vue du renard. Pour elle, ce rugissement qui a causé l'évanouissement était une tentative d'intimidation. Bien sûr, elle se trompe. Mais, si on considère son point de vue : Lola n'est plus la même mais sa sœur n'a pas changé -> la seule chose qui diffère, c'est que Lola a rencontré le renard, et pas Amélie. Donc, le renard est responsable. Ensuite, elle a senti un homme la toucher mais elle a vu un être hybride apparaître -> dans tous les cas, le renard n'est pas un être normal. Il lui semble dangereux (parce que l'inconnu a tendance à faire peur), d'autant plus qu'elle pense qu'il a un secret à préserver. Donc elle en arrive à l'hypothèse : secret à protéger + monstre menaçant + changement de comportement de Lola = culpabilité du renard + tentative d'intimidation pour l'inciter à se taire. Je conçois que tout ça est un peu trop sous-entendu et que je devrais mettre le raisonnement en lumière. Je le fais là, puis je reprendrai mon texte pour le modifier. Merci pour cette remarque très pertinente ! ;)

hannahloyanna

-

Il y a 4 ans

Quant à : pourquoi Lola et pas elle ? Lola peut être un moyen de pression qui agit sur Emma. Et, en même temps, Lola était la seule à crier et on peut supposer qu'une petite fille a plus de chances de raconter ce qu'elle a vu, sans filtres.

Senefiance

-

Il y a 4 ans

C'est toujours très bien écrit et donc je peux aller pour loin dans les remarques constructives. Je rejoins Carazachiel sur un possible développement concernant la réaction des parents qui semblent en plus marquer une différence chez les fillettes. Nous éclairer sur ces points donnerait un peu plus de fond à ton histoire qui a un potentiel énorme et que j'adore. :)