EdeneMontagnol La Bataille des Éléments 5,1 : Des vivants bouleversés

5,1 : Des vivants bouleversés

Tu as aimé ce chapitre ?

5

5 commentaires

koyasjl

-

Il y a 6 mois

Je profite pour te faire un retour global sur ces 15 chapitres pour Adopte un lecteur ! Ce sera plutôt un résumé comme j’ai tout détaillé dans mes précédents commentaires. Attention au choix de narrateurice, si c’es texterne garde l’externe sinon passe totalement à l’omniscient ! Je te conseils l’externe pour ton récit même si tu as beaucoup de personnage, car tu y arrivrs très bien, après c’est une question de goûte j’ai toujours préféré l’externe que omniscient pour bien s’y attacher ¨Pour la narration attention à l’équilibre entre trop d’infodumping, pas assez d’émotions/sentiments et description de l’action/présent ! Je chipote beaucoup, mais je suis rentrée en mode Beta-lecture donc je soulève tous les petits détails, mais es confiance on ton récit, comme je t’ai dit tu as énorméemnt d’idées toutes très originales ! Ce Space Opéra est déjà très prometteur avec une intrigue très intéressantes, des vies qui seront obligées de se mêler et beaucoup d’enjeux dans un monde avec ses propres règles même si on connaît les créatures de nom, tu te les appropries et les met à ta sauce et c’est super !

EdeneMontagnol

-

Il y a 6 mois

Merci beaucoup pour tous tes retours, ça m'aide énormément ! C'est vrai que j'ai tendance à passer d'un pdv à un autre, d'un personnage à l'autre, d'un externe à un omniscient… Comme tous les personnages ne sont pas au même endroit, c'est compliqué de se concentrer sur un seul au détriment des autres… Je verrai comment fluidifier la lecture :)

koyasjl

-

Il y a 6 mois

Je trouve que comparé au début, on sent l’évolution dans ta plume ! Tu t’attardes plus sur les émotions, les mêle aux descriptions du présent et inclut également des informations sur ton monde ou sur Elwina pour mieux la comprendre, c’est vraiment très bien écrit ! Attention aux quelques retours trop nombreux à la ligne, même si ça donne un effet n’abuse pas trop ! De même pour la narrateurice, est-ce omniscient ou Elwina qui parle ? J’ai beaucoup aimé découvrir sa vengeance et ce côté plus sombre, on sent qu’elle est tiraillé entre être une bonne efle et se venger, et savoir qu’elle a déjà tué rend son personnage encore plus divisé et interessant, tu as très bien introduit cette information ! Et j’ai beaucoup de peine pour tout le monde… On se demande où ça va mener et comment ils vont s’en sortir !

EdeneMontagnol

-

Il y a 6 mois

Merci beaucoup ! <3