princash L'oracle des milles lacs Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Sam Laurent

-

Il y a 5 ans

Sur le fond, aucun problème. Je trouve ton récit intéressant. Sur la forme, je pense que tu devrais aérer le texte pour une meilleure lecture, créer peut-être des dialogues et rendre tes chapitres plus longs sinon il te faudra en rendre au moins 200 ! ;)

princash

-

Il y a 5 ans

Oui tu as raison mes chapitres sont trop court, merci du conseil je vais essayer d'aérer un peu mes chapitre 😊

Eva_dk

-

Il y a 5 ans

alors j'aime bien globalement. après, quelques trucs : déjà, aérer le texte pour que la lecture soit plus agréable. ensuite, prendre le temps de décrire, d’entraîner le lecteur dans le récit sans heurt ni précipitation. mais c’est prometteur et je découvrirai la suite avec plaisir (et si d'aventure tu es tentée pour découvrir le récit de Emilyn, ce sera avec plaisir ;-)

princash

-

Il y a 5 ans

J'avoue qu'il faut que je m'entraine sur la description c'est une de mes lacunes, merci pour ton commentaire et tes conseils. Oui je le lirai sans soucis 😊

smiel5494

-

Il y a 5 ans

Alors beaucoup d'éléments dans ce chapitre que j ai trouvé très intéressant. J'aime beaucoup les descriptions que tu fais des paysages et de la nature qui ponctuent le cheminement de Crys vers sa vraie nature. L'enchaînement des événements qui se passe très rapidement font que le lecteur se pose des questions et ne comprend pas tout ce qui se passe ce qui peut à la fois être motivant et frustrant. Motivant s'il accepte de se mettre dans la place de Crys qui ne comprend pas non plus ce qu'il lui arrive du coup ton texte arriverait à ses fins. Frustrant si le lecteur est désarçonné, s'il ne perçoit pas les liens entre les éléments et qu'ils arrivebt trop vite pour lui. La relance de la fin peut encourager le lecteur à poursuivre sa lecture et trouver des réponses ensuite.

princash

-

Il y a 5 ans

Merci pour ton commentaire constructif, peux-tu me dire quels éléments seraient à détailler selon toi ? Cela m'aiderais beaucoup pour retravailler la suite.

smiel5494

-

Il y a 5 ans

En fait, je ne sais pas exactement si cela nécessite un développement. Pour moi, tout le début de ton chapitre est bien construit dans le sens où on suit la guidance de Crys mais c'est au moment où elle vit son expérience que cela part un peu dans tous les sens : d'abord une lumière bleue qui la pousse à découvrir une clarière inexplorée aux arbres aux couleurs peu réalistes, soit. Mais après, il y a l histoire de la caverne, de l'ours et de l'amulette qui vient se greffer dessus. Je pense qu'il aurait plus judicieux de d'abord la faire explorer cette drôle de clarière, la faire s'interroger sur le comportement des animaux plus longuement, quels animaux ? Quels comportements plus précisément ? Puis, dans un autre chapitre, une fois que ce questionnement est établi, faire progresser sa découverte avec la caverne et l'amulette :) Idem, plutôt que de dire ce que l'amulette peut provoquer faire en sorte que Crys le découvre, l'expérimente par elle-même. Tout ceci dans le but de donner de la profondeur à ton récit et du coup l'intérêt pour l'intrigue aurait été directement relancé si le lecteur avait eu le temps de faire tout ce cheminement dans la tête de Crys selon moi 😊

princash

-

Il y a 5 ans

D'accord merci beaucoup ☺️