cedemro L'ombre fantôme L'ether - Partie 2

L'ether - Partie 2

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

DannyJ

-

Il y a 3 ans

J'ai lu le mot éther, et c'est bon, je suis captivé XD Je trouve ça intéressant que tu réussisses à le lier à la technologie. quand la science rencontre la spiritualité, ça fait réfléchir. Certains dialogues sont un peu "envoyés", mais étant donné le format court de la novella, je comprend totalement et ça ne m'a pas vraiment freiné :) Petit com : tes dialogues sont bien, mais tendent à être "harmonisés". Parfois les persos passe de "Le soleil brillait fort" à "La clarté des rayons aveuglait mes iris enflammés" tu vois ce que je veux dire XD ? Parfois tu augmente tes dialogues avec un style très narratif du coup ça les rend moins "vivants" car on se dit "tiens tiens, il parle un peu trop bien tout à coup". Voilaaa :) mais c'est pas ultra-gênant non plus, ton univers est recherché je trouve !

cedemro

-

Il y a 3 ans

Voilà un commentaire extrêmement pertinent et vraiment rempli d'informations très utiles. J'en prends bien note!

A.O

-

Il y a 3 ans

T'arrives bien à donner une impression d'obsolescence du savoir dans ton univers.

cedemro

-

Il y a 3 ans

Merci !

Cirkannah

-

Il y a 3 ans

Eh bien l union fait la force et ils ne seront pas de trop à deux pour affronter et résoudre les mystères qui les attendent J ai dans l’idée que Nala va découvrir beaucoup de chose à son propre sujet

cedemro

-

Il y a 3 ans

Nala va en effet vivre quelque chose de nouveau... Je n'en dis pas plus !

Angèle G. Melko (ColibriJaune)

-

Il y a 3 ans

1) il me semble qu'on dit "mettre les pieds dans le plat" et non "se mettre..." 2) pas forcément. Elle peut rebondir sur le fait qu'il ait suggéré plus tôt que détruire le coeur était nécessaire ("Je croyais pourtant avoir touché son cœur.")

cedemro

-

Il y a 3 ans

Ici au Québec, on utilise bien "se mettre les pieds dans les plats"... Pour ce qui est de son doute, disons qu'Albert semble en savoir un peu trop à son goût. La suite devrait éclaircir le tout !

Lyaminh

-

Il y a 3 ans

A deux on est plus forts, c'est bien vrai !😉 Beaucoup de révélations dans ce chapitre concernant l'éther. Un récit toujours aussi captivant 👍

cedemro

-

Il y a 3 ans

Merci d'être aussi enthousiaste à la lecture de cette histoire. Il me reste encore quelques chapitres pour t'en faire profiter !