Alban est toujours aussi touchant et la façon dont il a perçu Camille lorsqu'ils se sont croisés laisse présager d'une belle première rencontre. J'ai hâte de la découvrir.
Oona Rose
-
Il y a 2 ans
Tu seras vigilante à la réécriture, il y a une redondance du mot doux au début quand Alban evoque l'inconnue de la veille et la vierge à l'enfant. Un chapitre poignant, avec beaucoup d'émotions qui se dévoilent avec pudeur. Je crois qu'on perçoit toute la solitude d'Alban ici. Celle "physique" à la fin, avec ses difficultés pour sociabiliser avec le monde qu'il entouré, et celle qui le maintient enfermée dans un monde d'apparence. Son manque de confiance en lui fait vibrer notre sensibilité. Il est touchant, et on n'a qu'une envie : lui tendre la main, à l'image de celle qui, selon ses propos, s'est adressé à son âme. J'ai d'ailleurs trouvé cette phrase très touchante, dans sa formulation, mais aussi dans sa signification.
AnnaShaw
-
Il y a 2 ans
La description du métier d’Alban est très réussi et réaliste. Et encore une fois le contraste entre sa personnalité et celle de Max est très intéressante !
Lexa Reverse
-
Il y a 2 ans
Coup de pouce de l'avent :)
SOLANE
-
Il y a 2 ans
Merci ! 😊
Lucie_lolita_auteure
-
Il y a 2 ans
Coup de pouce ;) :)
SOLANE
-
Il y a 2 ans
Merci ! 😉😊
Andrée Martin
-
Il y a 2 ans
Intéressant le concept de la "double rencontre" ils se parlent sur le site mais ignorent qu ils se sont rencontrés. Pire encore, ils hantent réciproquement leurs pensées, c est vraiment original. Alban aussi est complètement envoûté par le souvenir de Camille, c'est bien imagé.
Je reste sur mon idée qu avec un texte à la première personne, j aurai été plus vite immergée mais cela dit, c est très bien écrit ☺️
SOLANE
-
Il y a 2 ans
Merci pour ce retour... Bah, j'espère que du coup, avec les dialogues via le site, il y aura un peu plus de "je", donc ça compensera un peu... 🙄😅 peut-être... ? 🤔
clecle
-
Il y a 2 ans
Beaucoup de petits hasards savoureux : la médaille, la rencontre dans la rue et puis le message autour de la glace, tout ça tisse lentement des liens entre Alban et Camille. Ce sont deux personnages désabusés qui fonctionnent en miroir, tous les deux se déprécient beaucoup, ils viennent de vivre une rupture et ils ont chacun un/e ami/e portant un regard très optimiste sur la vie. Je trouve intéressant le fait qu'ils communiquent à distance tout en se croisant dans la vie réelle, ce qu'ils ignorent. Ce concept est amusant et donne un bon point de départ pour ta romance.
21 commentaires
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Oona Rose
-
Il y a 2 ans
AnnaShaw
-
Il y a 2 ans
Lexa Reverse
-
Il y a 2 ans
SOLANE
-
Il y a 2 ans
Lucie_lolita_auteure
-
Il y a 2 ans
SOLANE
-
Il y a 2 ans
Andrée Martin
-
Il y a 2 ans
SOLANE
-
Il y a 2 ans
clecle
-
Il y a 2 ans