Hello, bon début d'histoire avec en héroïne qu'on a envie de connaître... et d'aimer. :)
Christellaa
-
Il y a 2 ans
Salut! J'ai eu le sourire aux lèvres en lisant ce premier chapitre. Pélagie a l'air d'avoir une sacrée personnalité ! Gare aux excès de vitesse tout de même ! Ce premier chapitre est déjà très imagé, combiné avec ta plume remplie d'humour c'est très agréable. Pélagie a reçu un nom de saint du calendrier dans l'orphelinat ou elle a vécu. Et rien que cette anecdote me rappelle ce qu'on faisait il n'y a pas si longtemps encore aux Antilles aussi. Nombre de grands parents, dont les miens ont reçu des prénoms du calendrier. Tu nous la présente de sa naissance à ses 25 ans de façon originale en tous cas. :-)
CTrebert
-
Il y a 2 ans
Merci, merci... J'espère que la suite te plaira. Concernant, les prénoms des saints du calendrier, je cherchais une sainte avec un profil particulier, et bingo ! J'ai trouvé Pélagie 😁
Lexa Reverse
-
Il y a 2 ans
Hello, joyeux début de concours :)
CTrebert
-
Il y a 2 ans
Merci😊
clecle
-
Il y a 2 ans
Je pense que ton univers va me plaire. J'y vois déjà un humour assez décalé avec cette histoire de prénom. Et puis jolie plume aussi avec quelques passages descriptifs (sur la route) qui sont tops.
CTrebert
-
Il y a 2 ans
Merci! Moi, j'adore ton histoire... J'ai hâte de lire la suite 😉
John Doe
-
Il y a 2 ans
hello, je me permets quelques commentaires, car je pense que c’est toujours intéressant d’échanger au début d’une histoire (n’hésite pas à faire de même).
Tout d’abord, j’avoue que je trouve marrante l’idée d’utiliser un prénom comme Pélagie (sais-tu d’ailleurs que ce prénom vient du grec « Pelagos » qui signifie de « haute mer » ? Je viens de lire ça sur Google et je ne sais pas si tu vas utiliser cette information mais je trouve ça assez intéressant). Tu expliques le choix de ce prénom au début et c’est plutôt bien amené, mais j’avoue que quand j’ai lu le titre et le résumé, je me suis dit « Pélagie ?! ».
Un bon point pour toi, il n’y a pas de fautes d’orthographe (ou alors, elles sont bien cachées). Le début du récit est vivant avec des petites touches d’humour, bref tout est en place pour un démarrage sur les chapeaux de roue !
J’espère que mes commentaires te seront utiles, bonne chance pour la suite !
CTrebert
-
Il y a 2 ans
Merci pour ce commentaire... Oui, moi aussi j'aime bien Pélagie ... Il m'a fallait une sainte😉
cedemro
-
Il y a 2 ans
Cette introduction déchire comme son bolide qui file à toute allure, bravo ! Je ne doute pas une seconde que le fait de grandir dans un orphelinat est un handicap dans notre société qui s'ancre trop dans ce qui est ordinaire et commun. Pareil pour son nom qui sort des sentiers battus. Pourtant, moi j'aime bien ce prénom qui a une très belle consonnance. Avec ce court chapitre, tu sembles nous préparer une histoire qui, comme son nom, sortiras des sentiers battus. Déjà, je veux savoir pourquoi elle est en colère. J'espère seulement ne pas voir voler un homme chelou avec un masque de hockey dès le prochain chapitre !
18 commentaires
Zoe in the box
-
Il y a 2 ans
Christellaa
-
Il y a 2 ans
CTrebert
-
Il y a 2 ans
Lexa Reverse
-
Il y a 2 ans
CTrebert
-
Il y a 2 ans
clecle
-
Il y a 2 ans
CTrebert
-
Il y a 2 ans
John Doe
-
Il y a 2 ans
CTrebert
-
Il y a 2 ans
cedemro
-
Il y a 2 ans