Nathalie F. L.o.v.e. and Bake E-Zine

E-Zine

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Rébecca Langer

-

Il y a 3 ans

Consternant

Dystopia_Girl

-

Il y a 3 ans

Hello, me voici pour mon avis. Premièrement, la forme des dialogues est celle du théâtre. Il faut mettre un tiret, le dialogue et une incise de temps en temps, afin de nous dire quel personnage parle. Il y a quelques coquilles, mais ça s'oublie facilement et on peut se concentrer sur le texte. Par contre, il y a pas mal d'anglicismes, ce qui m'a un peu titillée haha. N'hésite pas à utiliser des termes français, surtout qu'il s'agit seulement de traduire ces mots en français. Mais mis à part ces points, c'est un début qui accroche et pose les bases de l'histoire. On ne peut que continuer notre lecture :)

Nathalie F.

-

Il y a 3 ans

Merci pour tes conseils, ce premier essai de concours est surtout pour m'améliorer et avoir des avis sur mon écriture 😊

Canidia

-

Il y a 3 ans

un bon premier chapitre, un debut d'histoire intéressant. Juste le problème du dialogue met des tirets. Sinon en première lecture on se perd un peu. Petit conseil😉

Paupipauline

-

Il y a 3 ans

Ton début est accrocheur ! Le fond de ton histoire bonne car tu arrives bien à capter l'attention et c'est un bon point ! Cependant, j'ai repéré des petites choses sur la forme : plusieurs petites coquilles (é/er) ou (à/a), je sais que l’orthographe est la bête noire des auteurs ahah (moi y compris ne t'inquiète pas xD) Reverso et le correcteur Google Docs sont plutôt performants pour repérer ces petites erreurs là ;) ! Au niveau de tes dialogues, le fait de citer le personnage avant le dialogue et donc de ne pas utiliser de tiret cadratin alourdi un peu la lecture et enlève la spontanéité aussi :) Et enfin, j'ai remarqué qu'entre tes points et tes majuscules, il y a plusieurs écarts, écart voulu ? C'est dommage car ça te grignote des caractères :) J'espère que mon commentaire ne te dérange pas, si c'est le cas, n'hésite surtout pas à me dire :) :)

Nathalie F.

-

Il y a 3 ans

Non du tout, tous les commentaires sont les bienvenus, les positifs comme les négatifs, ça permets d'avancer 🙂

Nathalie F.

-

Il y a 3 ans

Elle arrive très vite🙂

Elobiblio

-

Il y a 3 ans

N'hésite pas à venir faire un tour sur mon histoire :)

Elobiblio

-

Il y a 3 ans

Assez court pour se faire un avis, j'attends la suite :)