Dydy H L'Incroyable Noël de Flocon Chapitre 6 - suite 2

Chapitre 6 - suite 2

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Lily Riding

-

Il y a 3 ans

je pense que tu peux aller plus loin, beaucoup plus loin. Pas dans les faits qui s'enchaînent trop vite, mais dans les émotions. Ne te précipites pas à raconter ce qui se passe mais fais nous sentir ce qui se passe. Un exercice qui peut t'aider à creuser : à partir d'un fait (exemple : "elle entre dans la boulangerie, achète un croissant et sort"), écris 1.000 signes sur ce que le protagoniste vit : ce qu'elle perçoit (on a 5 sens), ce qu'elle ressent (on a une multitude d'émotions), ce qu'elle pense. Si tu veux, on le fait toutes les deux et on se les envoie en mp ;)

Dydy H

-

Il y a 3 ans

Ok merci pour ton aide... Je veux bien effectivement mais pas dans la foulée (les partiels sont si proche que ils devienne pressant)

Lily Riding

-

Il y a 3 ans

ouh là, que de souvenirs les examens. concentre toi sur ça, bon courage :)

Dydy H

-

Il y a 3 ans

Merci !

Lily Riding

-

Il y a 3 ans

exténuées

Lily Riding

-

Il y a 3 ans

comment ? qui lui a dit ? l'a-t-elle senti ? comment a-t-elle retrouvé Flocon ?

Lily Riding

-

Il y a 3 ans

toutes

Lily Riding

-

Il y a 3 ans

êtres

Lily Riding

-

Il y a 3 ans

c'est bien cette description. Pas besoin de dire (ni de répéter) que c'est beau : prouve le : que ressent Flocon devant ce paysage :)

Lily Riding

-

Il y a 3 ans

un chasseur a failli les tuer, et ils reprennent leur route comme si de rien n'était ? Sans appeler la police ? Sans plainte à l'encontre du chasseur ? J'ai un peu de mal à y croire...