Hello, je crois avoir vu sur Discord que tu cherchais des avis alors me voici ☺️ Le thème de ton histoire m'a fait sourire puisqu'il est très semblable au mien (en tout cas pour ce qui est d'une rencontre sur une application de rencontre, pour le reste la suite de l'histoire nous le dira eheh). Concernant ce premier chapitre, j'ai trouvé que tu nous mettais bien dans l'ambiance, sans parler du profil "Anonymous" à la fin du chapitre qui attise notre curiosité !
Inèsb
-
Il y a 2 ans
Hello! Merci beaucoup pour ton avis et tes quelques corrections que je prends en compte! J’espère que la suite de l’histoire te plaira😊
LilouJune
-
Il y a 2 ans
Une intrigue comme on les aime, avec ce petit temps d'arrêt de l'héroïne sur un nouveau message... Tu ouvres quelques possibilités quant à la prise de direction de ton histoire.
Inèsb
-
Il y a 2 ans
Oui c’était le but, j’espère que la suite de l’histoire te plaira.
Sarah B
-
Il y a 2 ans
Coups de pouce ! 👍
Inèsb
-
Il y a 2 ans
Merci! 👍
Céline Carberge
-
Il y a 2 ans
Je viens de lire ton premier chapitre. l'idée de départ de ton histoire est bonne, mais il y a quelques soucis qu'il faudrait corriger. Premièrement, les phrases longues comme je te l'ai fait remarquer en note. Il y en a plusieurs. Si tu as du mal, je te conseille de te relire à voix haute pour savoir où placer ton point. Il y a également des virgules mal placées ou oubliées.
Après, nous avons un soucis de temps. Tu viens de créer un chapitre en double temps, sans flashback. Du dois choisir si tu veux écrire au présent ou au passé simple, mais tu ne peux pas alterner en cours de chapitre.
Ce commentaire est uniquement là pour t'aider à améliorer ton texte. Ce sont des conseils bienveillants uniquement là pour t'aider, en aucun cas c'est de la méchanceté. ( Je préfère prévenir, on sait jamais. ) Bonne continuation pour la suite de ton histoire :)
Inèsb
-
Il y a 2 ans
Merci pour ton avis, je ne le prends pas mal ne t’inquiètes pas. Pour les phrases c’est entendu je ferais plus attention pour les prochaines fois. Et pour le temps j’ai essayé de faire attention mais j’ai dû oublier de corriger quelques parties. C’est vrai que c’est parfois difficile d’écrire dans un seul temps. Je vais m’améliorer sur ce point. Bonne continuation également :)
Aurore R
-
Il y a 2 ans
Le début semble prometteur, j'attends de lire la suite 😊
20 commentaires
Kalehu
-
Il y a 2 ans
Inèsb
-
Il y a 2 ans
LilouJune
-
Il y a 2 ans
Inèsb
-
Il y a 2 ans
Sarah B
-
Il y a 2 ans
Inèsb
-
Il y a 2 ans
Céline Carberge
-
Il y a 2 ans
Inèsb
-
Il y a 2 ans
Aurore R
-
Il y a 2 ans
Inèsb
-
Il y a 2 ans