maelig85 L'incendie CHAPITRE SEPT

CHAPITRE SEPT

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

SFANS

-

Il y a 7 ans

Oui moi aussi je suis très NR mais je dois dire que ça m'a bcp plus.

mylaure56

-

Il y a 7 ans

Tu m'as vraiment accroché. Moi qui lis rarement autre chose que de la new romance. C'est avec plaisir que je vais continuer à te lire.

Vincent Hauuy

-

Il y a 7 ans

Donc pour résumé. Style fluide, intrigue fouillée, bonne gestion du mystère. Pour les choses à améliorer : Je te conseillerais de plus travailler la voix des personnages et d’adopter un PDV à la 3e personne totale et assumée (quitte à mettre des titres à tes sections : Elizabeth, Elias) ce qui te permettrait de faire plus d’introspections et de donner plus de caractère à tes personnages. Le point de vue omniscient peut être utile de temps à autre (je l’ai utilisé dans mon prologue), mais il est à utiliser avec parcimonie (à mon sens le plus difficile à maitriser) Sinon, c’est du tout bon et j’espère que cela pourra t’aider ! À bientôt ! (PS J’avais voté pour la plupart des chapitres)

maelig85

-

Il y a 7 ans

Hé, merci beaucoup !!! Oui, ton commentaire est constructif ! bisous

Vincent Hauuy

-

Il y a 7 ans

Hello, me voici avec mon avis (que j’espère constructif) Le style est fluide, j’ai remarqué quelques petits adverbes qui auraient pu être évités, mais en toute franchise pas tant que cela. Tu es précise et tu ne cherches pas à mettre la plume en travers de ton récit. Question intrigue ; j’ai eu un peu de mal à me glisser dans ton histoire, étant un peu perdu entre les différents protagonistes et la multiplicité des points de vue. ce qui est dommage, car après cela devient plus clair et tu installes assez vite ta question centrale et le mystère autour de l’incendie. Sinon, si on doit chipoter, le « ... elle-même » du début m’a un peu fait tiqué, mais c’est la seule fois où j’ai grimacé ;) Quelques déplacements de point de vue çà et là (le plus souvent, j’ai bien l’impression d’être à la troisième personne, mais à certains moments, il y a de légers glissements vers l’omniscient) Exemple dans le chapitre 8, tu commences avec Elizabeth en PDV et après lorsque tu écris « Décidement Ilias n’en tirerait rien... » Tu changes de PDV au cours du chapitre (ce qui est perturbant) et la dernière phrase de ton chapitre adopte aussi son PDV. Idem, plus tard, lors de l’interrogatoire tu écris (Thomas ne s’en souvenait plus...), c’est quelque chose que tu aurais pu faire deviner à Elias et donc une réflexion qu’il aurait pu se faire.

maelig85

-

Il y a 7 ans

Merci

Alain Leclerc

-

Il y a 7 ans

Une intrigue accrocheuse. Tu as le sens du récit et des rebondissements. Vivement la suite !