Claire Guilvaillant L'impie Chapitre 4

Chapitre 4

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

EvyCharly

-

Il y a 4 ans

Intriguant ces paroles « c’est la femme la cible ». Hâte d’en savoir plus, de comprendre ce monde petit à petit, et j’aime que ce soit une femme simple qui nous embarque dans ces histoires

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Ces guerres de religion au sein de la même ville sont surprenantes et intrigante ! Toutefois, si j'ai une petite remarque à faire, c'est qu'elles sont passablement incompréhensibles à ce stade, ce qui n'aide pas à entrer dans le fil rouge. (Mais on a Tayssa pour entrer dans l'histoire, donc à ce niveau là, l'envie de continuer est bien présente.) Après, je suis une lectrice qui se pose énormément de questions, mais à ce stade : je ne comprends pas les enjeux de ces guerres de religion. Je ne comprends pas exactement qui sont les Nobles, les Criels et les Vifs. Des races différentes ? Juste des religions ? Des nationalités ? Je ne comprends pas non plus pourquoi tous habitent dans la même ville s'ils se tapent dessus depuis des lustres (si c'est en plus une guerre de territoire, peut-être serait-il bon de le préciser pour qu'on comprenne bien le monde dans lequel vit Tayssa).

Claire Guilvaillant

-

Il y a 4 ans

Patience patience, tu n'es qu'au chapitre 4 ^^ toutes tes questions ont des réponses très très vite, je ne peux pas tout balancer d'un coup :) ça ferait liste ^^

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Les chapitres courts n'aident pas en effet ^^ Clairement, c'est tout personnel, mais j'admets ne pas aimer être dans le flou sur plusieurs chapitres ;)

Claire Guilvaillant

-

Il y a 4 ans

Je pense que tu auras vite de quoi éclairer ta lanterne ;)

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Les croyances prennent place avec leurs influences et Tayssa toujours bien affirmée se démarque dans chaque ligne où elle apparaît...

Kiran Syrova

-

Il y a 4 ans

pour toutes

Kiran Syrova

-

Il y a 4 ans

Le contraste entre les deux mentalités est frappant. À voir comment ta protagoniste est protectrice envers sa fille (et surement son fils), je n'ose imaginer ce qui se passera si l'un d’eux est porté disparu. Hop, je vais voir la suite.

Claire Guilvaillant

-

Il y a 4 ans

Ahah, qui sait ce qui peut passer par la tête de Tayssa ! :o

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Elle va finir par s'attirer des ennuis à force de dire haut et fort qu'elle ne croit pas l'existence des Dieux 😔