Claire Guilvaillant L'impie Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

EvyCharly

-

Il y a 4 ans

Le personnage de Tayssa me plaît beaucoup, une femme forte et lucide. Tu introduis ton monde en douceur sans te lancer tout de suite dans de lourdes explications, même si on ne comprend pas encore tout on le devine et c’est suffisant

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Les personnes prennent place dans cette histoire et déjà mon cœur s'attache Tayssa et cette enfin qui arrive. Les hommes ont du respect pour Cerh qui les "protègent" des vifs, ton échiquier prend place. et c'est vraiment un riche départ...les femmes ne sont visiblement pas respectées mais Tayssa ne se laisse pas faire et pour moi, ça me plait vraiment.

Anoxlina

-

Il y a 4 ans

La pression monte admirablement, même si le fait que Freg lève la main sur sa femme ne me plaît pas, cependant le contexte " s'y prête " d'une certaine façon avec l'alcool et l'ambiance de meurtre à l'extérieur. Malgré ça Tayssa est une femme forte et indépendante et j'aime beaucoup. J'ai encore une peu de mal à cerner et à comprendre qui sont les Vifs, les Nobles et autres ^^"

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

On commence petit à petit à discerner les rouages de ton monde ! Enfin, concernant Tayssa en tout cas ! je ne comprends pas bien encore ce que sont les Vifs, les Nobles, etc, j'ai ha^te d'en savoir plus, parce que ça me perd un peu pour le moment ! Pour le reste, j'aime le monde que tu as posé, mais je me demande où tu veux nous emmener.

Lyaminh

-

Il y a 4 ans

Le concept de ton histoire est très originale, une sorte de système clanique avec à leur tête un Dieu propre ? Il me faut en apprendre plus car cela m'intrigue 😉

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Oh ils ont un petit bout ! Ça doit pas être facile de voir son père comme ça, si j'ai cru comprendre ça arrive souvent 😔 J'aime ce que tu as fait de Tayssa, c'est une femme forte malgré le monde dans lequel elle vit et la façon dont don mari la traite. Tu nous dépeint bien ce que pensent les fanatiques qui tuent ou autre au nom d'un Dieu sans avoir la moindre idée de ce que ce Dieu pourrait réellement vouloir. Je suis intrigué par ces castes et ces Dieux, j'ai hâte d'en apprendre plus.

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

La pression monte admirablement bien. Il y a deux atmosphères dans la même pièce avec deux personnages quasi opposés. J'aime le clin d’œil de femme impie qui nous ramène au titre. La seule remarque que je ferais serait le manque de notation sur Cerh et Coël. Peut-être qu'une explication en fin de chapitre aurait été intéressante ? Toujours passionnée par l'histoire.

Serenissime

-

Il y a 4 ans

Encore un monde où les femmes sont de la chair à saucisson, fichtre c’est dommage :’)

Bigroux

-

Il y a 4 ans

C'est surement pour mieux s'émanciper ensuite! Tayssa à l'air d'avoir du caractère.

Bigroux

-

Il y a 4 ans

Hoooo elle est maman !! Pas évident d'élever un enfant dans ce monde!