CarazachielL'éveil des TrollsImaginaireChapitre 4.1

Chapitre 4.1

Tu as aimé ce chapitre ?

27

20

13

13 commentaires

Nascana

-

Il y a un mois

Je reprends ma lecture : le début était stressant. Heureusement que les secours ne tardent pas. J'imagine comment tu dois paniquer quand tu es seule sans savoir comment va la personne que tu aimes. Du coup, les bébés ça doit pas courir les rues.

Carazachiel

-

Il y a un mois

Non, les naissances sont très encadrées, en effet

Firehawk

-

Il y a un mois

J'adore le nom !

Carazachiel

-

Il y a un mois

Merci ;)

Karen | Fyctia

-

Il y a 2 mois

Bonjour Carazachiel, j’ai lu ton histoire et je viens te faire un retour sur tes premiers chapitres ! J’espère que mes commentaires pourront te servir de complément au coup de pouce et t’aider dans la suite de ton écriture pour la finale !

Karen | Fyctia

-

Il y a 2 mois

# Tu as une très belle plume, assez mature pour rendre ton récit captivant. Ton style d’écriture est fluide tout en étant riche, ce qui donne un grand confort de lecture. Tu sèmes tout au long de ton récit des détails sur le futur que tu as créé qui n’alourdissent pas pour autant la lecture. La manière dont tu déroules le fil conducteur de ton histoire est très bonne.

Karen | Fyctia

-

Il y a 2 mois

# Tu décris bien les personnages et l’alternance des points de vue nous permet de comprendre et d’avoir de l’empathie pour chaque femme, malgré leur vision opposée du monde. Tu nous dépeins pour chacune d’entre elles des qualités, des défauts, ainsi que leurs ambitions, ce qui en fait des personnages réalistes et attachants. Si cela permet au lecteur de comprendre tes personnages, veille à ce que cela ne se fasse pas au détriment de l’action. En effet, on retrouve peu de péripéties dans les premiers chapitres et certaines scènes peuvent paraître superflues.

Karen | Fyctia

-

Il y a 2 mois

# Le début est long à se mettre en place. Le récit sur le quotidien d’Emy et Célia permet d’introduire ton univers en douceur mais fait tarder l’arrivée de l’élément déclencheur. Pour l’instant, il est encore difficile de définir vers où tu veux faire tendre ton histoire, et le lecteur ne peut se faire un avis concret sur la direction que prends l’intrigue. À ce stade, nous avons à peine entraperçu les trolls, qui sont pourtant supposés être la clé de ton roman. Surtout que pour l’instant, tes personnages ne semblent pas importants pour intervenir sur l’arrivée des trolls.

Karen | Fyctia

-

Il y a 2 mois

#Tu arrives en finale pour la qualité indéniable de ta plume et de ta narration. Nous sommes impatient de découvrir ton texte qui a énormément de potentiel, et l’intrigue que tu as ficelée pour l’Éveil des Trolls. Je te recommande de veiller à ne pas faire des scènes trop longues, et peut être à raccourcir certains de tes chapitres pour maintenir le lecteur en haleine. N’hésite pas à faire intervenir l’action plus rapidement dans ton récit afin d’immerger le lecteur plus facilement dans l’intrigue.

Karen | Fyctia

-

Il y a 2 mois

Je te souhaite bon courage pour la suite de l’écriture. Karen, équipe Fyctia.