Fyctia
Chapitre 9.1
Les jours passent et Aiden m’informe que nous arrivons à proximité d’un village. Je le supplie d’arrêter là-bas, car je dois changer mes vêtements. Il me fait promettre de rester près de lui.
— Je te le promets Aiden. Je serais sage comme une image et ne dira aucun mot sauf à toi, je lui répète avec des yeux doux.
Il soupire et je vois ses lèvres s’étirer.
— Parfait. Je ne pourrai jamais te dire non de toute façon.
Je saute de joie et, sur un coup de tête, lui saute dans les bras. Dès que nos peaux se touchent, une décharge électrique circule en moi. Je ressens ses muscles se tendre et entends sa respiration qui se fait plus forte. Nos yeux se croisent et je me perds à l’intérieur des siens.
Depuis que je l’ai rencontré, mon corps réagit à la moindre de ses paroles et de ses gestes. Il est traitre. Cinq kilomètres plus loin, j’entrevois une pancarte avec des écritures dessus et de petites maisons au loin.
— Nous irons dans quel village Aiden ? je lui demande.
— C’est le village des demi-elfs.
— Ce sont des hybrides comme toi alors ?
— Pas comme moi, mais oui. Mais le plus important c’est qu’ils sont gentils et accueillants.
Je gambade et entends Aiden rigoler de mon comportement, mais je n’y peux rien. J’avais bien hâte de voir de la population et de nouveaux paysages. Certes la route de pierre est splendide, les clairières à en perdre de vus et la végétation sont magnifiques, mais l’architecture, les êtres vivants le sont plus. Sans oublier la culture.
Lorsque nous arrivons dans le village, des regards se font sur nous. Aiden reste près de moi en bon protecteur qu’il est et de mon côté je m’attelle à observer les alentours. De petites chaumières en bois et en pierre trônent autour de nous. Des créatures mi-humaines, mi-magique se promènent dans le village et discutent entre elles. Des enfants courent partout. L’un d’eux me percute et tombe sur les fesses. Je m’accroupis pour être à sa hauteur et lui souris.
— Est-ce que ça va mon grand ? je lui demande doucement.
— Oui madame. Désolé… s’excuse-t-il en évitant mon regard.
Je l’aide à se redresser et à l’épousseter. Il me semble tendu. Je regarde furtivement Aiden qui me regarde avec un grand sourire. Son attitude me redonne assez de courage pour affronter le petit garçon en face de moi.
— Tu n’as pas à t’excuser mon grand. Tu ne m’as juste pas vu. Cela arrive à tout le monde. Aller va continuer à jouer avec tes amis.
— Merci madame.
Le garçon repart en courant vers ses amis. Je ris un peu me rappelant lorsque j’avais son âge. Je ne regardais nulle part et fonçais partout. Je continue ma route jusqu’à ce que Aiden m’attrape le bras, m’obligeant à m’arrêter. Je me tourne vers lui et l’interroge du regard.
— Nous sommes arrivés à la boutique de vêtement, m’indique ce dernier en me faisant signe de le suivre à l’intérieur.
J’y pénètre, subjuguée, par la beauté de l’endroit. Les murs sont remplis de vêtement de femme de toute sorte. Des pantalons, des jupes, des robes, des tuniques et même des bottines et des souliers plus chiquent. Une vieille femme s’approche de nous et salue Aiden de la tête. Ce dernier lui retourne le salut.
— Bonjour Evii. Comment vont les enfants ? lui demande Aiden par politesse.
— Très bien Aiden. Mon petit dernier a commencé à marcher la semaine dernière donc nous devons être plus vigilants maintenant.
Ils rient de bon cœur et je me racle la gorge. Je me sens légèrement malaisé entre leur conversation. La vieille femme me remarque et ses yeux s’agrandirent. Je vois de l’étonnement dans son visage. Elle aperçoit mon bracelet et son regard se tourne d’un coup vers Aiden.
— Aiden pourrait-tu m’expliquer le mirage que j’ai sous les yeux ?
— Evii. Voici Isla, sa fille. Je suis venu te voir, car j’ai une confiance aveugle en toi et en ta discrétion. Sa venue doit rester secrète.
— Même avec un relooking, elle ressemblera à sa mère. Tu en as bien conscience Aiden ? s’empresse de dire la vieille femme en me détaillant de la tête aux pieds.
Aiden soupire, mais confie à cette Evii qu’il le sait, mais qu’il veut simplement de nouveaux vêtements pour moi afin que je passe un peu plus inaperçu. Evii acquiesce et me sourit. Cette vieille femme semble connaitre ma mère et je remarque qu’Aiden a vraiment confiance en elle. Je dois lui laisser une chance.
— Jeune fille suit moi. Lorsque tu sortiras d’ici, tu auras tout un autre look.
____________________________________________________________________________
Ce petit chapitre se poursuit de suite, car il était trop long. Dès qu'il y aura assez de like pour se débloquer cependant.
Sinon j'espère que votre lecture vous plais. L'histoire d'Aiden et d'Isla met venu en rêve et dès le matin suivant j'ai commencer l'écriture j'espère de tout coeur d'être en mesure de vous permettre d'entrer dans leur univers.
À bientôt
Virginie S. :)
4 commentaires
Lexa Reverse
-
Il y a 2 ans
Isaure DV
-
Il y a 3 ans