Fyctia
Chapitre 3.2
Il déglutit et me pointe un miroir.
— Va te regarder, me dit-il simplement avant de se taire à nouveau.
Je pars en direction du miroir et lorsque mes yeux se reflètent dans ce dernier je reste sans voix. Mes yeux, qui sont normalement gris, sont d’un lilas éclatant. Je remarque aussi que mes cheveux sont devenus encore plus blonds qu’avant.
— Mais… je commence avant de me tourner rapidement vers Quentin. Comment ? Que se passe-t-il Tintin ? Aide-moi s’il te plaît, je l’implore.
Mon corps commence à trembler et Quentin s’avance vers moi hésitant, mais me prend finalement dans ses bras pour me réconforter. Je laisse mes larmes se verser et mouiller son chandail. Sa main caresse mon dos de haut en bas et il me chuchote que tout ça bien et que nous allons découvrir ce qu’il se passe.
Les minutes se passent et je commence à me calmer. J’entends les respirations de Quentin qui ralentissent elles aussi et je sens l’odeur que sa peau dégage. C’est un mélange subtil de virilité et de nature. Il me semble que normalement, il sent toujours le printemps. Aurait-il changé de parfum ?
Quentin me prend par les épaules et me recule tranquillement pour s’assurer que je vais mieux. Il essuie, de ses pouces, les larmes qui sont encore sur mes joues et m’offre son sourire qui me redonne toujours la pêche lorsque je ne vais pas bien. J’esquisse un sourire timide pour lui indiquer que je vais bien. « Je n’aime pas te voir triste mon ange. Aller souris ! » j’entends Quentin me chuchoter à l’oreille.
— Tintin je vais sourire t’inquiètes pas. Je ne suis pas triste, tu sais ? je lui réponds en le regardant dans les yeux.
Il s’immobilise quelques secondes, mais se reprend tout de suite.
— Comment sais-tu que je pensais cela Isla ? m’interroge mon meilleur ami, qui parait légèrement inquiet.
— Euh.. Je ne sais pas. Intuition féminine peut-être ? je propose en levant les épaules.
Il secoue sa tête et m’incite à me lever. Il me regarde et ouvre sa bouche, mais la referme. Cela signifie qu’il veut me dire quelque chose, mais il ne sait pas comment.
— Qu’y a-t-il encore Quentin ? Mes yeux sont rendus lilas et mes cheveux ont blondi. Il y a encore quelque chose ? je dis lassé de son silence.
— En fait, je trouve tes yeux magnifiques Isla et cela te donne même un côté assez sexy, dit-il tellement rapidement que je n’ai presque pas tout entendu.
— Haha. Merci, Tintin, du compliment. Et merde ! Encore plus de recalage maintenant… je grogne avant de sortir de ma chambre pour passer à la salle de bain.
Je quitte mon meilleur ami en espérant que ma dernière réaction ne lui paraisse pas trop étrange. Mon intuition me dit que quelque chose de bizarre se passe, mais je ne sais pas trop quoi et je ne veux pas que Quentin ne s’inquiète pour rien. Alors, je fais mine d’être indifférente face à ce changement de couleur.
Dans la salle de bain, je prends un bon 5 minutes à me regarder dans le miroir. Je regarde mes yeux, mes cheveux ainsi que mon bracelet. Il faut vraiment que je découvre qui me l’a offert. Je me déshabille et lorsque je tente de retirer le bracelet je remarque que le fermoir ne veut plus ouvrir.
— Eh merde… je murmure contre ce fichu, mais irrésistible bracelet. Tant pis. Il passera sous l’eau.
Je continue à grogner et une fois sous l’eau mon corps se détend. Je laisse l’eau chaude couler sur ma peau et ferme les yeux. Je revois l’accident de ma mère et des larmes se frayent un chemin sur mes joues. J’aurais tellement aimé qu’elle soit toujours avec moi en ce moment. Elle, elle aurait su quoi faire. Ma mère était une femme forte, joyeuse, intelligente et attentionnée. Je me suis toujours juré que je voulais être comme elle un jour et c’est ce que je fais depuis sa mort. J’essaie d’être courageuse, généreuse avec les autres, douée et de ne pas me laisser marcher sur les pieds, mais c’est parfois difficile. Surtout lorsque tu es de nature hésitante et sans confiance en soi.
Je soupire et me ressaisis. Ma douche finie, je m’habille et passe une très belle journée de fête avec Quentin. Notre programme ? Musées, sites historiques et pique-nique à Central Park. Je dois avouer que je suis une fanatique de tout ce qui est ancien, légende, mythe et fantastique. C’est pour cela que j’étudie dans ce domaine. Dans le même domaine que ma mère. Encore un hommage à ma merveilleuse maman.
Nous marchons tranquillement lorsqu’une migraine s’empare de moi. Mes oreilles me font atrocement mal. Elles bourdonnent et j’ai l’impression d’entendre toutes les conversations des gens qui nous entourent. Je plaque mes mains sur mes oreilles pour essayer de freiner les bruits, mais rien ne change.
— Isla ? Ça va ? Se précipite Quentin en me prenant dans ses bras. Parle-moi mon ange. Dis-moi ce qui ne va pas, continue mon meilleur ami de sa voix la plus nerveuse qui soit.
— Ma tête.. Trop de bruit.. Arrête de crier bon sens, je lui grogne dessus.
— Quel bruit Isla ? Je n’entends rien, me chuchote-t-il.
— Le bourdonnement, les conversations des autres, je rétorque en essayant de reprendre la situation en main.
Ne sachant pas trop quoi faire, Quentin me prend dans ses bras en princesse et il court jusqu’à la maison. Arrivé, Quentin est essoufflé et moi je constate que les sons sont presque partis. Cependant, j’entends parfaitement les battements de cœur de mon ami.
Il me fait entrer et me dépose le plus doucement possible sur mon lit. Il essaie de s’en aller, mais je le retiens par le poignet.
— Reste tintin, je le surplis avec mes yeux de merlan frit.
— D’accord. Vient près de moi Isla, m’accueille-t-il en me rejoignant dans mon lit.
Je colle mon oreille sur sa poitrine et m’endors presque immédiatement. C’est la noirceur totale qui m’accueille dans le monde des songes. Ou du moins jusqu’à…
5 commentaires
Hanna Bekkaz
-
Il y a 2 ans
MarionH
-
Il y a 2 ans