Laura24 L'Étoile de Destinée Assassins et Abandon ...

Assassins et Abandon ...

Tu as aimé ce chapitre ?

8

7

7 commentaires

alexia340

-

Il y a 8 ans

dommage mais oui je veux bien la suite en résumé :D

Joar

-

Il y a 8 ans

Je pense que ce travail est primordial, sinon tu ne sais pas où tu vas. Donc quand tu as l'idée de base pour ton histoire, commence par y réfléchir tranquillement, à la développer, à noter quelque part à quoi vont ressembler tes personnages (physiquement mais surtout niveau caractère et background : c'est ce qui leur donne de la personnalité). Et lorsque enfin tu prends la plume pour écrire le premier chapitre, tu dois savoir (à mon avis) non seulement ce qui va se passe pendant les trois (au moins, puisque ici ils sont courts) premiers chapitres, mais également l'intrigue globale qui va guider tes personnages jusqu'au bout même si tu ne connais pas encore la fin précise. Exemple : tu commences à développer ce monde d'en haut avec des entités telles que la Vie, la Chance,... Bon : cette idée de départ est (à mon avis) très intéressante, donc elle mérite d'être développée : quand tu as cette idée, si tu ne veux pas être larguée par la suite, commence dès le début à définir où tu vas. Tu te demandes donc : qui est Destinée ? Quel âge a-t-elle ? Qu'est-ce qu'elle aime/déteste ? Qu'est-ce qui la motive ? À quels problèmes vais-je la confronter ? Et surtout : quelle est son histoire, son background ? Une fois que tu as répondu à ces questions (tu n'es pas obligée d'écrire un background complet avant de commencer à écrire mais je pense qu'une base solide est indispensable)

Joar

-

Il y a 8 ans

LÀ, tu connais ton personnage. Et là seulement tu vas déterminer ce qui lui arrive et surtout comment elle va réagir. Et à ce moment là, rien qu'avec une idée du type : elle va tomber sur des mecs qui vont l'attaquer et va devoir fuir, tu tiens plusieurs chapitres si tu développes l'idée, et tu peux alors réfléchir à comment se déroule la poursuite (bien sûr, tu dois savoir au moins en gros d'où viennent ceux qui l'attaquent et pourquoi). Bref, tout ce pavé pour un humble conseil : si avant de commencer à écrire tu poses bien la situation, tu auras moins de pannes d'inspiration (en principe). Et quand tu bouillonnes d'idées (je connais ca :) ), mon conseil : note les tant que ca bout dans ta tête, et développes-les tant que tu es inspirée. Ensuite fait une longue pause, va voir un film, revient et relis toi. Et là avec le recul, tu peux décider si tu gardes ou pas. Voilà, c'était le moment pavé conseil, vu que je ne pouvais pas te laisser comme ça :) J'espère te revoir sur d'autres histoires, même si si tu n'es plus à fond, une pause peut te faire du bien. À plus tard et surtout : accroche-toi. Ça vaut le coup.

Laura24

-

Il y a 8 ans

Oh mon dieu le truc de malade, la longueur !!! Merci pour tous tes bons conseils, je les utiliserais à l'avenir ( car, oui, je compte continuer à écrire mais pas tout de suite ). Merci aussi pour tes encouragements ! Et merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire tout ça, ça me fait énormément plaisir de recevoir toutes ces techniques et toutes les autres choses. Bonne soirée !

Joar

-

Il y a 8 ans

Bien que je sois déçu que tu t'arrêtes là, c'est vrai que si tu ne ressens pas de plaisir à écrire, il y a peu d'intérêt à continuer. Quand à savoir qui je préfère parmi la Vie, l'Amour, la Mort, je dirai que déjà on ne les connaît pas assez pour que je puisse répondre, et ensuite de toutes manières, ils sont tous indispensables et je ne pense pas que l'un d'eux vaille plus que les autres. La Vie n'a plus de sens sans la mort et plus d'intérêt sans l'Amour, l'Amour n'existe pas sans la Vie mais perd sa force principale (son caractère éphémère) sans la Mort, et la Mort n'existe pas sans la Vie, et perd de l'intérêt sans l'Amour (puisque le principe de la Mort, c'est qu'elle vient inéluctablement, et que son intérêt dépend de celui de la Vie. Si la Vie n'a plus d'intérêt, la Mort perd une grand partie de sa puissance puisqu'on la craint et on la fuit surtout si la Vie a un quelconque intérêt). Ensuite, par rapport à ce dont tu parlais vis à vis de l'adolescence. J'ai commencé à écrire à 13 ans environ, et après une longue pause, je reprends aujourd'hui à 19 ans. Même si tu sens que ce que tu fais n'est pas parfait, je te conseille d'écrire encore et encore, parce que c'est comme ça (et aussi en lisant) que tu pourra t'améliorer. Surtout si tu as ce genre de ressenti : essaie de te poser. Prends le temps de développer un début d'intrigue avant même de commencer à écrire.

Laura24

-

Il y a 8 ans

Merci beaucoup, ça remonte le moral de lire ça ! Ahah, oui, j'adore mon prénom aussi. Les touts petits, on est (presque) toujours fous d'eux ! Merci pour les compliments sur mon écriture et, oui, j'essaie de m'entraîner régulièrement pour faire moins de fautes ... Je connais aussi Wattpad et c'est vrai que c'est parfois plus pratique ( notamment pour la longueur des chapitres ! ). Merci pour tout !

MikaëlAnge

-

Il y a 8 ans

Bonsoir Laura24, Premièrement, je tenais à te dire que j'adore ton prénom...Ma plus jeune filleule a le même et je suis fou d'elle ! Deuxièmement, je voulais t'entretenir du fait que du peu que j'ai pu lire de toi, je décèle un réel talent ! Même si les fautes grossières d'orthographe et d'étourderie piquent un peu les yeux ;-) il est indéniable que tu as un style à toi : plaisant, fluide et agréable à lire et je rajouterai une belle aptitude à la poésie et à la dramaturgie ! Le tout mérite vraiment d'être travaillé...continue à écrire, pour toi d'abord et si tu veux partager, n'hésites pas...des sites comme wattpad te permettent de laisser libre court à ton imagination et à toutes les formes que pourraient prendre tes futures créations littéraires ! Troisièmement, quelque soit ton âge, aujourd'hui, demain ou après après demain, profite toujours bien de faire des choses qui te plaisent et te rendent heureuse...si c'est l'écriture, fonce et n'oublie pas de partager les fruits de ta passion !!! ;-) Excellente soirée à toi Laura. Amicalement, Mikaël A.