Loumica L'été où je suis devenu un arc-en-ciel Le malaise

Le malaise

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Sissy Batzy

-

Il y a 4 ans

Superbe premier chapitre. Partir sur la deuxième personne du singulier est un choix fort original et assez rare, mais très intéressant par rapport à ton histoire. Cela fait ressortir le fait qu'elle(il?) ne sait pas encore exactement ou se situer. J'adore et j'espère que tu vas bientôt partager la suite

Jo Mack

-

Il y a 4 ans

tu as raison, c'est très original, écrire à la 2 eme personne du singulier.

LK SISSOKO

-

Il y a 4 ans

C'est très touchant, bien écrit et la narration est magnifique même si elle est inhabituelle ! J'ai hâte de lire la suite.

Loumica

-

Il y a 4 ans

Oh merci ! Je travaille sur le deuxième chapitre en ce moment ;), et vraiment merci à toi pour ton soutien !

JustPaulInHere

-

Il y a 4 ans

Rah, j'étais en train de taper mon commentaire et il s'est effacé. Je suis un boulet. J'aurais presque voulu pouvoir mettre un j'aime dès le résumé. Je comprends très bien ce que traverse ton personnage, ce que tu as traversé, étant trans aussi. Cette frustration quand j'allais chez la coiffeuse en bas de la rue et qu'elle REFUSAIT de couper ??! Ce jour où je suis allé avec mon compagnion au coiffeur pour homme et où on m'a demandé de partir, et que j'ai dû répondre d'une petite voix "Mais... je suis transgenre." Heureusement, la personne s'est excusée sincèrement, mais ça m'a marqué ! Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce chapitre, mais j'ai l'impression de revenir en arrière dans ma propre vie et de partager à nouveau ces souffrances. J'ai toujours refusé de répondre quand les professeurs faisaient l'appel avec mon deadname, préférant attendre la fin de l'appel pour préciser que j'étais PAUL et que je n'avais pas été appelé. Certains ne comprenaient pas. L'un d'entre eux avait compris, et il rayé toujours les trois dernière lettres de mon dead name avec un gros feutre noire pour que seul les quatres premières soient visibles. En tant que prof, je l'aimais pas beaucoup, mais en tant qu'humain, il aura toujours une petite place dans mon coeur, parce qu'il m'a permis de me sentir bien et confiant pendant mon premier semestre à la fac ! J'aime beaucoup cette rencontre avec Jules, c'est juste un peu dommage de le rencontrer là, alors que ton personnage s'apprêtes à partir pour la fac. J'ai vraiment très très très envie de connaître la suite de leur histoire (votre histoire ?) !!!

Loumica

-

Il y a 4 ans

Paul, ton commentaire m'a vraiment touchée. Je n'ose même pas imaginer comment tu as du te sentir en entendant tes professeurs jour après jour refuser (consciemment ou non) de reconnaître ta transidentité. Je t'avouerai que je ne suis pas vraiment trans moi-même, mais j'en ai rencontré plusieurs, et ça a été vraiment édifiant pour moi, avec beaucoup de remises en question et de révélations. J'ai conscience de ne pas être la mieux placée pour aborder ce sujet, mais j'aimerais vraiment sensibiliser par rapport au fait que beaucoup de LGBTQ+ sont encore en questionnement à cause de l'absence d'occasions d'en apprendre plus. J'espère en tout cas que tu continueras de te reconnaître dans mon propos, n'hésite pas à me le signaler si tu repères des incohérences, où si je me trompe dans certains termes ! Pour répondre à ce que tu soulèves à la fin, je pense au contraire que c'est primordial qu'Antoine ait rencontré Jules à ce moment de sa vie : il s'apprête à prendre un nouveau départ, et c'est là que Jules va l'aider (mais tu en apprendras plus dans les prochains chapitres si je ne suis pas assez claire)... Merci pour tes votes et ton partage, vraiment, du fond du cœur, et j'espère que la suite te plaira tout autant !

JustPaulInHere

-

Il y a 4 ans

Je pense que tu t'en sors très très bien pour écrire Antione, sans être trans toi même ! Et c'est vraiment une très bonne initiative que tu as eue :D Je serais vraiment ravi de continuer à te lire et à te commenter ;)

Klaire.DBS

-

Il y a 4 ans

Ton texte est plutôt fluide c'est agréable. L'utilisation de la 2e personne n'est pas habituelle et un peu perturbante au début mais on s'y fait ! :-) bravo !

Loumica

-

Il y a 4 ans

Oooh, merci pour ton commentaire ! Je suis contente que ce premier chapitre t'ai plu, et j'espère que la suite sera à la hauteur X) !