Fyctia
Un coup de folie ?
Je n'en crois pas mes oreilles. J'hésite entre rire et pleurer. Elle est complétement folle leur idée et pas dans le bon sens du terme. Et puis bon, à quoi elles s'attendent au juste pour cet été ? Elles veulent qu'un garçon différent fasse trempette dans notre intimité jusqu'à ce que l'on trouve LE dieu du sexe ? C'est une très, très, très mauvaise idée qui, je le sens, va trouver sa place dans le répertoire au doux nom de "Bad idea". De nous trois, je n'aurais jamais cru que c'était moi la plus sérieuse. Pour le coup, je suis surprise que Maëlys aille dans le sens de Louise. Elle est du genre à rester au minimum trois semaines avec un mec contrairement à Louise qui ne couche jamais plus de deux fois avec le même. Moi, avant de devenir comme cette dernière, j'étais loin d'être cette fille-là. Du collège jusqu'à l'université, j'ai été en couple avec un garçon que je croyais être l'amour de ma vie. Foutaise, il m'a largué comme une malpropre avant que je n'ai appris qu'il avait l'habitude de me tromper avec d'autres filles. Un gros connard qui m'a traité de frigide alors que, pour le coup, il était loin d'être bon au lit. Jamais eu d'orgasme avec lui, sans doute pour ça que je me contente de mes sexe-toy maintenant, après avoir rattrapé mon retard en matière de sexe. Quand je repense au moment ou nous avons rompu, je me sens fière de moi de lui avoir balancé le café que j'avais entre les mains sur son faux visage d'ange. La tête qu'il a fait était épique. Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir un appareil photo, pour pouvoir inaugurer cet instant, en faire un tableau et le coller sur mon mur. C'était divin. Il était choqué et ne savais plus ou se mettre. Pauvre chéri.
Un sourire né sur mon visage à cet exquis souvenir. Mes deux amies se méprennent aussitôt de ma réaction et saute sur l'occasion pour parler de ce fameux road trip. Elles vont me rendre folle !
- Oh, mon dieu. Tu es d'accord, c'est ça ? Mais j'ai tellement hâte d'être en août. Il va falloir que tu demandes à tong grand-père si c'est bon pour qu'il nous prête son Van. J'espère seulement qu'il fonctionne encore son vieux coucou, ça mettrait en péril notre projet, même si... dit Louise dans un laïus que j'interromps avant qu'elle n'aille plus loin.
- Woh, woh, woh. Je t'arrête tout de suite, je n'ai pas dit que j'étais d'accord. Et puis ne me dite pas que vous avez tout prévu avant de m'en parler ? Vous croyez que je vais accepter cette idée complétement délurée ? A croire que c'est moi la plus réfléchie de nous trois ! C'est dingue ça.
- Mais, pourquoi tu souriais alors ? demande mon amie qui a perdue de son aplomb.
- Parce que je repensais à ma rupture avec Dylan, lui réponds-je.
- Oh, je comprends mieux alors... réplique d'une petite voix Louise, qui se reprend bien aussitôt. Toujours est-il que l'idée n'est pas délurée, bien au contraire. Elle est top. On a besoin de faire un break entre vos études et mon job et c'est le moment idéal. Toutes les deux allaient être en vacance et moi, j'ai des jours de congés bien mérité à poser.
- Et je suis totalement d'accord avec ça, approuve à son tour Maëlys.
- C'est ce qui m'étonne le plus, je crois. Je ne pensais pas que tu serais pour cette idée ! Tu te vois vraiment passer d'un mec à l'autre pour en trouver un qui sait se servir de son instrument ?
- Oui, j'ai envie de varier les hommes et les expériences, le défi tombe donc à pic, ça peut être marrant. Après tout, qu'est-ce qu'on y perd ? On a tout à gagner. Et on est jeune, on a toute la vie pour être sérieuse et réfléchie. Aujourd'hui, aucune de nous n'est engagée alors pourquoi ne pas en profiter et s'amuser ? On n'aura sans doute plus l'occasion de le faire dans quelques années si nous sommes en couples et/ou si nous avons des enfants. Et puis là, c'est le moment ou jamais de faire ce road trip comme notre emploi du temps le permet et qu'on a de l'argent de coté, toi même tu le dis. Avec Louise, on y a réfléchit, on irait avec le van de ton grand-père, on prendrait des tentes pour ne pas trop dépenser de sous et le reste, on verra au fur et à mesure.
Pendant tout son discours, je grimace ne sachant pas vraiment quoi répondre. En un sens, elles ont raison. C'est totalement déluré, mais j'avoue que ce qu'elle dit se tient. C'est vrai quoi, pourquoi ne pas faire un petit coup de folie ? Il n'y a rien de mal à ça. Nous sommes au XXIe siècle et n'importe quelles femmes devraient faire ce que bon lui semble si cela n'atteint pas la liberté de quelqu'un d'autre. Enfin bon, d'un autre côté, coucher avec un inconnu peut être aussi très stupide. On ne peut jamais savoir à quoi s'attendre avec cette personne.
- OK, mais imagines que le gars soit un taré, comment on fait, hein ? C'est un coup à ce que l'on se fasse violer ou pire même. Tuer !
- Oh ! mais merde quoi, pour qui tu nous prends ? On ne laisserai jamais l'une des notre sans être sûr qu'il n'y ai aucun risque, s'emporte Louise. Et quand bien même, si le type se révélait être un tordu, celle qui est avec lui devrait un sms à l'une de nous. Après, on peut aussi prendre nos dispositions et faire en sorte à connaître l'adresse du type ou bien suivre la voiture... Je ne sais pas ! mais on trouvera au moment venu. Je te promets qu'il n'y a aucun risque. On va s'en assurer ! Et dans tous les cas, dans la vie, tout est potentiellement dangereux, ce n'est pas une raison pour s'empêcher de vivre.
Encore une fois, ce n'est pas faux. Je pourrais continuer à tergiverser, mais elles trouveraient toutes les deux le moyens de me contredire. Elles sont comme ça, elles veulent toujours avoir le dernier mot. Elles sont têtues et s'acharnent à défendre leurs positions. Surtout quand ça compte pour elles ! Et là, ça en a tout l'air.
Frustrée, je passe une main dans mes cheveux encore mouillée et m'occupe de les coiffer pour les faire patienter. Du moins j'essaye parce qu'ils sont encore emmêlés à cause de ce que je leur ai fait subir la veille. Je n'ai aucun idée de ce qu'il va se passer quand on sera en plein road trip, ou en plein défi. J'ai peur parce-que je ne sais pas à quoi m'attendre. Je déteste être dans l'ignorance et ne pas savoir à quoi m'attendre. Je veux que tout soit prévu pour ne pas avoir de mauvaise surprise, mais pour une fois, je veux faire les choses différemment. Bordel, dans quoi je m'embarque, moi ?
Je soupire et répond :
- Le van ne va pas être un problème, mon grand-père le laisse à notre disposition et ça lui arrive de le prêter à mon père.
- C'est un oui ? demande Louise excitée.
- C'est un oui, je certifie.
2 commentaires
FeizaBabouche
-
Il y a 7 ans
Lollly
-
Il y a 7 ans