Clmence_ L’été de la résistance Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

8

7

7 commentaires

A.love.books

-

Il y a 2 ans

Hello petit coup de pouce 😊

Raëlfar

-

Il y a 2 ans

Hello hello, je me permets quelques suggestions et remarques au sujet du début de ton texte. Au niveau de ton résumé, il y a quelques erreurs. Les chiffres, il faut les indiquer en toutes lettres. Petit oubli de négation également : « ne vit que pour… ». Pour la phrase qui débute par « Problème : c’est… » tu peux reformuler pour éviter cette structure qui n’est pas idéale. Pour terminer ton résumé, je trouve que tu devrais éviter les questions. Tu peux garder le mystère mais en reformulant tes phrases et en évitant cette forme interrogative. En ce qui concerne tes dialogues, attention : il faut impérativement un tiret cadratin avant chaque phrase. Les guillemets en revanche ne sont pas nécessaires. À partir du moment où tu mets des tirets cadratins, le lecteur identifie qu’il s’agit de dialogues. Si tu veux mettre des descriptions, il ne faut pas le faire au beau milieu d’un dialogue (comme ta remarque « elle m’observa avec un regard coquin”). Tu peux par exemple remplacer cela par une incise que tu placeras à la fin de la phrase. Exemple : me dit-elle avec un regard coquin. Ça, ça fonctionne.

Clmence_

-

Il y a 2 ans

Bonjour ! Merci pour tous ces conseils. Je vais effectivement approfondir la relation entre la mère et la fille. Pour les fautes de grammaire et d’orthographe, je m’en suis rendue compte une fois le chapitre posté, je ferais beaucoup plus attention la prochaine fois.

Sarah B

-

Il y a 2 ans

Voici un coup de pouce pour le concours.