A.L. L'espoir du chaos Chapitre 1 : Comités d'accueil

Chapitre 1 : Comités d'accueil

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

A.L.

-

Il y a 7 ans

Merci. Ton commentaire me rassure. cela reflète ce que je voulais pour ce premier chapitre.

C.J. Ronnie

-

Il y a 7 ans

Ca y est je passe enfin sur ta série. Comme tout premier chapitre il faut mettre les choses en place donc c'est normal que l'on ne soit transcendé des la première ligne. La ou mon interet s'est éveillé c'est quand tu as abordé le point de vue du perso masculin. Concernant ton style d'écriture on te lit facilement et c'est tres agréable

A.L.

-

Il y a 7 ans

Merci. Effectivement, je me rend au vu des récents commentaires que le changement de protagoniste est rude pour certains. je songe dans la réécriture à mettre des indications pour prévenir un peu le lecteur.

Lady's Walter

-

Il y a 7 ans

Pour être honnête les labo scientifique c'est clairement pas mon truc mais avec ton histoire je ne me sens pas assiégé d'informations, les allusions du début son subtiles et c'est à ton honneur. L'action y est bien ficelée mais le passage d'Elora à l'autre protagoniste a été brusque. C'est intriguant

GwenouilleBouh

-

Il y a 7 ans

Or, c'est un sentiment que je pense je ne devrais pas avoir, car on est toutes les deux d'accord pour dire que non, tout ne va pas bien. Comme piste d'amélioration, essaie de voir si tu ne peux pas rendre tout cet écrit moins cérébral. Moins réfléchi. Plus instinctif ! Il ne suffit pas de dire ce qui se passe. Il faut le faire vivre. Ton héroïne et le monde dans lequel elle évolue doivent vivre au delà de tes mots, et quand tu fermes ta pages word le soir, ton héroïne doit continuer d'évoluer sans toi.

GwenouilleBouh

-

Il y a 7 ans

C'est un peu délicat à décrire comme sentiment, mais dans ton cas, c'est comme si tu avais un pouvoir de contrôle sur ton personnage. qu'il ne pouvait pas évoluer sans que tu ne l'ai décidé. Or, pour que l'on se sente réellement happé par une histoire, il faut garder à l'esprit que ce n'est pas à toi de faire vivre tes personnages. Ils existent, sans toi, et toi tu les vois évoluer, et tu es témoin de ce qui leur arrive. Tu peux les suivre, les épauler, décrire ce qui leur arrivent, mais ce sont eux qui guident ta plume au moins autant que tu guides leurs pas.

A.L.

-

Il y a 7 ans

Je te remercie pour ton commentaire détaillé qui confirme ce dont je me suis déjà rendu compte à savoir que mon style ne correspond pas à fyctia. En effet, il s'agit du premier chapitre et donner des émotions à Elora aurait été un non sens par rapport à la suite de l'histoire. Elora est un personnage détaché qui accorde beaucoup d'importance au détail. En fait dont ressenti est exactement celui voulu concernant l'héroïne. Bonne continuation.

A.L.

-

Il y a 7 ans

Je prends en compte ton avis et pour la réécriture je vais voir à commencer l'histoire par un des autres personnages plus "humain" de mon histoire.

GwenouilleBouh

-

Il y a 7 ans

Fait bien attention toutefois à ne pas confondre le fait que ton personnage n'ait pas d'émotion vis à vis du fait que ton lecteur ne ressente pas d'émotions, car ce n'est pas la même chose : les conséquences ne sont pas les mêmes ;)

A.L.

-

Il y a 7 ans

Ne t'inquiète pas je fais bien la différence. Tout comme je fais la différence entre l'émotion que le lecteur s'attend à ressentir et celle qu'il ressent en réalité.