Rose LB L'Esperance Imaginaire Chapitre 7

Chapitre 7

Tu as aimé ce chapitre ?

32

32 commentaires

Maëva | Fyctia

-

Il y a 23 jours

Bonjour Rose, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire et te donner mon avis dans le cadre du concours. :)

Maëva | Fyctia

-

Il y a 23 jours

Ton worldbuilding, très précis et imaginé jusque dans les moindres détails, est convaincant. Le lecteur comprend très vite les problématiques posées par la situation de L'Espérance et se laisse ainsi facilement entraîner dans le récit.

Maëva | Fyctia

-

Il y a 23 jours

Les explications liées au fonctionnement de cette nouvelle société nous plongent efficacement dans le quotidien de Janelle. Je te recommande de disperser les informations relatives à la création de L'Espérance dans les premiers chapitres, car même si ton prologue nous offre une bonne vue d'ensemble, il se présente plutôt comme un long résumé et n'est pas représentatif de la suite du récit. Puisque les premières parties servent à convaincre le lecteur, il peut être intéressant d'encourager ses questionnements à ce propos et de lui fournir les éléments de réponse plus tard. De même, tu peux lui faire confiance pour soulever lui-même les questions pertinentes qui se cachent derrière certains passages, sans avoir besoin de les formuler clairement dans la narration.

Maëva | Fyctia

-

Il y a 23 jours

Faire du comportement de ton personnage l'une des causes de son échec est un bon moyen d'asseoir son caractère dans le récit et de montrer l'aspect limitant de cette nouvelle société. De manière générale, tu nous présentes des personnages tous intéressants. Attention, car tu changes parfois l'orthographe de certains prénoms d'un chapitre à l'autre.

Maëva | Fyctia

-

Il y a 23 jours

Ton style travaillé participe à nous plonger dans l'atmosphère particulière de L'Espérance. Veille à choisir le bon vocabulaire pour décrire une action simple, ceci afin de fluidifier la lecture (je pense notamment à la tournure "s'électriser d'incompréhension"). Enfin, lorsque tu utilises les incises ou les guillemets, tu peux laisser ton passage tel quel, sans le mettre en italique.

Maëva | Fyctia

-

Il y a 23 jours

J'espère que ces conseils te seront utiles pour la suite de l'histoire et te souhaite une bonne continuation. :) Maëva, équipe Fyctia

Babsoje

-

Il y a 2 mois

La communication avec son ami Ruben fut interrompu, sans qu'il puisse lui savoir pourquoi. Son père et sa mère restent à peine le temps à discuter avec elle. Il n'y a que son frère Adam qui essaye de profiter au maximum de leur communication. Elle n'a pas vu Maya de la soirée. Puis elle entend un bruit étrange qui aurait pu être des gens qui déplacent des pièces. Ils n'ont pas la moindre idée de comment procèdent les voleurs. Alors à la moindre alerte, elles auraient du vérifier ce que c'était. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond à leur niveau...

Rose LB

-

Il y a 2 mois

Merci pour tes retours, je pense venir sur ton histoire dimanche Je ne mettrai pas d'autres chapitres , en mode brouillon peut-être.

A.O

-

Il y a 2 mois

Je ne saurais dire avec quels exemples en particuliers, mais j'arrive bien à me représenter les lieux et je commence à avoir une vision plus précise du sous-marin. Bien évidemment, les coupures de connexions à ce moment n'ont certainement rien d'anodin (je déteste les IA ^^). C'est bien vu ce bruit de conduit qui indique à Janelle qu'elle ne sait pas tout et que des choses se trament en d'autres lieux dont elle n'a pas conscience... Qui était ce mort..?

maioral

-

Il y a 2 mois

On est pas du tout dans le même contenant, mais dans ce chapitre-ci j'ai pas mal pensé à Snowpiercer, le train de 1001 wagons qui ne s'arrête jamais car la glace a tout emporté sur Terre... Et les gens en huis-clos qui tentent de survivre selon différentes classes sociales... Avec aussi des passages assez sombres de morts (et mutilations) ^^' enfin bref, le côté sombre ressort un peu plus par ici :D (et ce n'est pas pour me déplaire personnellement haha)