Rose LB L'Esperance Imaginaire Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

46

46 commentaires

Babsoje

-

Il y a 2 mois

Mon avis pour commencer va te paraître tranchant. D'entrée de jeu je n'aime pas que ça parle de virus cf rappel du confinement qui cause des dépressions... Encore moins apprécié une vie que sous l'eau, et l'alimentation en question n'en parlons pas. Après si le virus se trouve essentiellement sur le milieu terrestre. Pourquoi ne penses-tu pas à faire revenir le sous-marin à la surface avec un ponton à la façon des bateaux pour leur permettre de voir quelques heures dans la journée le soleil ? Ils sont en pleine mer, et je pense que le risque d'être touché par le virus est moindre. Cela rendra plus plausible le système de panneau solaire qui se charge grâce au soleil pendant quelques heures. Tu soulèves un possible problème de mutinerie, parce que l'homme a besoin de respirer l'air extérieur, qu'il soit marin tant pis pour ceux qui naturellement ont le mal de mer. Si les chercheurs savent cloner des fruits et légumes. Ils peuvent aussi bien réussir à trouver un espace pour élever quelques animaux pour avoir un apport en viande. C'est bien de rappeler les carences, sachant que ce qui permet de remplir sa fonction en protéine est la viande voir à mesure si tu veux le poisson. Dans l'eau il devrait y avoir du bon gros requin... voir du piaf marin qui sont dans le ciel ! Ce n'est qu'un ordre d'idée que tu prendras ou pas en considération, à plus tard.

Merixel

-

Il y a 2 mois

Tu poses les bases de la vie dans ce sous marin, on voit que tout à été bien réfléchi, comment se nourrir, recycler les déchet, les différents niveaux, tout est bien détaillé et permet d'avoir une vision assez précise de l'environnement dans lequel evolue ton héroïne !

Lexie.T

-

Il y a 2 mois

celles

Lexie.T

-

Il y a 2 mois

Succédés

Solveig Andersen

-

Il y a 2 mois

Succédé, je crois

Lexie.T

-

Il y a 2 mois

Coucou binôme, quelle entrée en matière. Tu poses de sacrées bases à ton histoire. Je partage le conseil de Livia Tournois. Ça l'aurait rendu encore plus palpitante s'il avait été écris du point de vue de l'un des membres de l'équipage avec son ressenti. C'est une introduction top parce qu'elle suscite la curiosité et qu'elle amène plein de questions. Je vais te faire grâce de celles qui me trottent dans la tête mais j'en ai quand même une. Le sous-marin a été mis en service il y a 200 ans, c'est ça ? Si c'est le cas, comment font-ils pour rester le même nombre? Et comment font ils pour désigner les 6 décideurs s'ils ne se mélangent jamais aux autres? Je fonce au chapitre suivant pour essayer d'avoir des réponses 😉

Livia Tournois

-

Il y a 3 mois

Alors, un chapitre introductif avec énormément d'information. J'avoue que je me suis un peu perdue sur la fin car tu nous donnes beaucoup de détails, ce qui est bien, car cela montre que ton univers est vraiment réfléchi et construit. Je me suis dis, pourquoi pas, pour ce premier chapitre, le faire sous la forme du journal de bord/journal intime d'un ingénieur, ou de ton héroïne, qui distillerait toutes ces infos entres les lignes, cela allégerait peut être le chapitre. Sinon, manger des insectes, mon dieu mais il faudrait me mettre un entonnoir dans la gorge et me bloquer pour que j'ingurgite pareille horreur. Sur la forme, ton vocabulaire est riche, ta plume est fluide et le rythme est bon, de mon point de vue, :)

Rose LB

-

Il y a 2 mois

Merci Livia, je démarre ma lecture ce soir chez toi. Effectivement, je pense que ce prologue mérite d'être allégé ou supprimé s'il s'avère inutile à la afin de mon écriture

Livia Tournois

-

Il y a 3 mois

dans

Livia Tournois

-

Il y a 3 mois

peut être mettre un * pour expliquer en fin de chapitre