Nine C L’envers de leur nature 02 - Cassandra

02 - Cassandra

Tu as aimé ce chapitre ?

41 commentaires

Nine C

-

Il y a 6 ans

Pour tout te dire, chacune de mes histoires se passe dans un pays différent. D’une certaine manière, j’en profite pour voyager par la pensée :D C’est vrai que l’ellipse est assez longue, j’avais peur qu’une transition paraisse trop longue pour le lecteur. Je vais réfléchir à la possibilité d’en rajouter un ou deux au plus. Merci pour le conseil

Lollly

-

Il y a 6 ans

Joli chapitre, où on visite les rues de Cork avec ton héroïne (original d'ailleurs de ne pas baser l'histoire en France ^^). Par contre, je suis un peu "frustrée" par cette longue ellipse de 5 semaines entre les deux chapitres ; pourquoi ce choix ? J'imagine que c'est pour donner un côté plus "réaliste" à l'histoire, mais du coup je pense que ça aurait mérité un ou deux chapitres entre, pour nous parler de son acclimatation au lycée, à la ville, et de sa rencontre avec sa nouvelle amie... En fait, j'imagine que tu ne voulais pas trop ralentir le rythme de l'histoire, mais l'écart est assez grand, si ce n'avait été qu'une semaine par exemple, tu aurais pu glisser un chapitre au milieu pour faire la transition, enfin, ce n'est que mon avis... En tout cas, ce chapitre est empreint d'une jolie nostalgie, et l'intrigue se met en place tout doucement sous ton écriture légère, ça se lit tout seul :)

Nine C

-

Il y a 6 ans

Initialement le Chapitre etait bien plus long avant que je ne supprime pas mal de choses pour coller à la limite de caractères. Mais je note ce conseil pour la réécriture. Merci !

Anaïs M-Auteure

-

Il y a 6 ans

Pour le coup, (à mes yeux), tu devrais peut-être faire un chapitre entre pour parler des semaines qui se sont écoulés. Sinon tu arrives bien à retransmettre la perplexité de ton personnage, les sentiments contraires qu'elle éprouve. On se pose toujours un peu plus de questions, le bourdonnement c'est l'ange ? De quoi est morte sa mère ? Ça a une importance ? ...

Laurie Delphis

-

Il y a 6 ans

3e chap et déjà bcp de questions en suspend. Pourquoi sa mère a laissé son père ? (Il a l'air sympa) Qu'est il arrivé à sa mère ? ... Je continue ma lecture ;-)

Nine C

-

Il y a 6 ans

Oui, j’ai toujours pensé que deux sentiments contraires peuvent cohabiter. C’est le propre de l’être humain, notre complexité !

Sandra MALMERA

-

Il y a 6 ans

Oui alors tu vas bien aimer Charles :) mais j’aime beaucoup la manière dont Cassandra perçoit son père :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 6 ans

Casandra est hanté par beaucoup de souvenirs, et la nostalgie est vraiment présente ici, elle éprouve encore de l'amour pour son père même s'il est caché sous sa colère contre lui. Toujours simple à lire et bien écrit. On se prend à suivre Cassandra et ses pensées.

Nine C

-

Il y a 6 ans

Ses sentiments à l’égard de son père sont contradictoires. Par moment, il est celui qu’elle connaissait petite. Celui qu’elle aurait voulu connaître

Nine C

-

Il y a 6 ans

Puis, à d’autres moments, il n’est que celui qui l’a abandonné. Elle oscille entre les deux. J’arrive très vite sur ton histoire, j’ai été débordée. Désolée !