France_L L'Enfant de l'interdit L'Enfant du mal (partie VII)

L'Enfant du mal (partie VII)

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

France_L

-

Il y a 7 ans

J'espère avoir réussi à plonger dans la psychologie de Drew dans le chapitre d'après ! Merci de ta remarque, je vais faire en sorte de ne plus avoir de décrire comment Drew devrait l'être ;)

Peluuches

-

Il y a 7 ans

Je suis d'accord avec le commentaire de Chlore. Moi j'adore ton histoire, tes personnages, ta plume, et tu nous as proposé une très chouette plongée dans les premiers chapitres, et je ne serais pas aussi catégorique, qu'elle, mais je reste sur ma faim, j'en aimerais un poil plus :D Continue comme ça, moi j'accroche. ^^ et bon courage pour tes études pas facile facile >.

Chlore

-

Il y a 7 ans

les rêves qu'il en fait, cela va lui apporter quel repos d'âme selon lui ? Plonge plus loin. N'aie pas peur. Les lecteurs qui vont rester avec toi dans ta dark, ils veulent que tu ailles explorer toute la noirceur de ton héros. Nous ne partirons parce qu'il est complètement tordu. au contraire. plus il aura d'épaisseur, plus il aura de motivations intrinsèques, plus nous serons convaincus. J'espère que tu ne m'en veux pas trop de tous mes commentaires, bonne m**** pour ton BTS (c'est ça ? me suis pas trompée ?) et bonne chance pour la suite du concours !

France_L

-

Il y a 7 ans

Alors déjà un grand et gros merci pour toutes tes remarques, que je vais m'empresser de mettre à exécution concernant le plongeon dans la psychologie de Drew. J'espère d'ailleurs que j'ai réussi à faire ressortir cette partie dans le chapitre d'après. Et je viens chez toi ce soir pour te lire et faire des commentaires constructifs (même s'ils ne seront pas aussi pertinents que les tiens)

Chlore

-

Il y a 7 ans

Ah ben je suis à la fin... Je pensais qu'il y en avait un de plus ^^ Bref. Correction, en début de chapitre, atterrir ma concentration, attirer j'imagine ? Mais même, ce n'est le bon verbe à mon sens... Ou alors c'est concentration qui n'est pas top... Enfin, je reformulerai ça. Je crois que j'ai mis le doigt sur ce qui m'embête dans ton récit : tu restes à la superficialité de la psychologie de ton personnage; Tu nous montres sa folie, ce quelle lui fait, ce qu'il entend, ce qu'il voit. Mais tu ne nous dit pas, alors que pourtant c'est lui qui raconte, ce qu'il pense au fonde de lui, ce qu'il ressent. Ses angoisses se limitent à "ne me touchez pas " et " faites le taire". Moi, je veux savoir ce qui le tient éveillé la nuit. Comment son cadavre moisi est apparu la première. Il a eu mal avec la doctoresse. OK. Et maintenant ? Il angoisse ? Il en a le coeur battant ? il ne veut pas la revoir ? Il en les mains moites ? des sueurs froides ? est-ce qu'il pleure seul le soir ? est que d'y penser ça fait taire ses hallucinations ? est ce que ça l'excite contre son gré ? est ce qu'il se hait encore plus ? Il veut devenir sain, c'est quoi pour lui être sain ? Il n'a clairement pas grandi dans la maison du bonheur, alors c'est quoi, pour lui, être guéri ? Il ouvre un journal qui peut lui apporter des réponses. Il ressent quoi ? Son désir de vengeance,

France_L

-

Il y a 7 ans

Holà BRETI ! Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt ^^ Oui effectivement Drew n'est pas fou, il a simplement des visions (un gore certes), et il est même intelligent ! J'espère que la suite te plaira, mais il faudra attendre un peu avant d'avoir toutes réponses à tes questions

Manon Kaljar

-

Il y a 7 ans

Ah j'ai comme l'impression qu'on va en découvrir un peu plus sur les raisons qui font qu'il voit un cadavre ambulant tout moisi ! Chapitre vraiment très intéressant, qui nous prouve qu'en dehors de ses visions il n'est pas si fou que ça. Mais je me demande ce qui l'a emmené à voir le fantôme de son grand père et pourquoi a t'il essayer de poignarder son père lorsqu'il avait 15 ans ? Quels sont les évènements qui l'ont fait arriver là ? Quelle tragédie a t'il vécu enfant ? Et puis cette doctoresse de malheur pourquoi a t'elle jeté son dévolu sur lui ? Tellement de questions ... En tout cas bon courage pour tes examens et je serais là quand tu posteras la suite, fidèle au rendez-vous ;)