J'ai aussi choisi la thématique Anges & Démons et c'est intéressant de voir une autre approche. Le vocabulaire employé est très riche, j'avoue avoir un peu de mal avec la tournure des dialogues, on voit de moins en moins de langage soutenu dans les écrits de nos jours, un vrai exercice de lecture ! Je vois aussi que tu as changé le résumé. Même s'il n'est pas clairement énoncé qu'Asrielle va devoir "botter des culs", je le trouve assez précis et efficace. Comme quoi, moins on en dit, mieux c'est !
Eugénie Dielens
-
Il y a 4 ans
Un début prometteur !
Carazachiel
-
Il y a 4 ans
Eh bien, c'est une idée interessante que de faire dérouler l'histoire au paradis
Elyna D.
-
Il y a 4 ans
J'aime beaucoup le début, on situe directement l'opposition entre les deux "camps" et on situe brièvement les personnages de manière progressive sans donner l'impression de tourner autour des informations pour garder un faux suspens donc c'est cool. :D J'ai juste buggué pour les "âmes anciennes" qui me donnent plus l'impression que ce sont celle qui sont là depuis longtemps mais comme tu l'explique juste après, on comprends que ce n'est pas ça. :) ça prête juste à confusion quoi.
Julys Thild
-
Il y a 4 ans
Jolie plume 🖋
Sand Canavaggia
-
Il y a 4 ans
Un départ de lecture pour moi très beau qui emmène dans un monde que tu décris avec ces précisions que j'aime tant dans un texte...Le fond se pose et mon imaginaire sous la lecture est parti complétement dans ce premier chapitre...Bon rythme et une écriture dense. Pour l'histoire un monde au cœur céleste et tu abordes le fait qu'ils disparaissent atteint d'un mal étrange...Je poursuis ma lecture, j'ai besoin d'en savoir plus, mais déjà très prenant...
Alec Krynn
-
Il y a 4 ans
Vraiment un très bon début. Tu nous plonge direct dans l'histoire qui semble prometteuse avec ce conflit entre anges et démons et cette étrange maladie.
Sylvio
-
Il y a 4 ans
Superbe,
je ne m'attendait pas à un récit "biblique" mais ma curiosité est piqué au vif.
Grand fan de constantine et de spawn (oui je sais c'est pas ouf mais chacun ses références XD) les combat, autant physique que psychologique entre les cieux et les enfers à tellement de potentiel !
Ce premier chapitre me donne l'eau à la bouche.
10 commentaires
lagloiredesmots
-
Il y a 7 mois
Eugénie Dielens
-
Il y a 4 ans
Carazachiel
-
Il y a 4 ans
Elyna D.
-
Il y a 4 ans
Julys Thild
-
Il y a 4 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 4 ans
Alec Krynn
-
Il y a 4 ans
Sylvio
-
Il y a 4 ans