MICHEL DELARCHE L'Empoisonneur des autoroutes Les malheurs de Djack

Les malheurs de Djack

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Une approche psy pour justifier le pourquoi du comment. Ce que Djack entraîne dans ses choix puis ce sentiment de culpabilité rongeur… les personnages se décodent avec leur mal-être ! Cela me fait penser à un livre lu il y a longtemps sur ces gestes (ou choix dans ce cas, issus ou non de traumatismes tierces) "anodins" que l'on fait et qui ont des répercussions infernales sur l'avenir de la personne en cause.

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

quel gentil bougre celui-là ! un véritable incompris !

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

cinglant !

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

joli !

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Je reviendrais lire...mieux, je vote pour chapitre suivant, ainsi je pourrais lire sans le conflit d'attendre le prochain. J'aurais une vue d'ensemble sur 7 à10 chapitres... Je sais par avance que l'écriture, sa cadence, les explications implicites/explicites par la longueur sont nécessaires et la façon de l'aborder me capte déjà beaucoup. Merci.

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

Oui, la contrainte des 7000 caractères et la culture dominante de la vitesse et du zapping entre différentes histoires sont un handicap. Comme je suis assez paresseux, je ne fais aucun vrai effort d'adaptation ni de style ni de rythme: je découpe simplement mes chapitres pré-existants.

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Hello, ici la lectrice difficile! mais fidèle au poste. Alors il y a des choses que j'aime bien (le hamster faisant tourner la roue du capitalisme) ; y'a des choses que j'aime moins (le paragraphe sur la retraite dans les îles, on a saisi l'idée dès la première phrase. 5 phrases c'est à mon sens inutilement long) et un bémol, que j'explique par le fait que tu as écrit ce texte dans un tout autre contexte et que tu l'adaptes pour Fyctia. D'expérience, les textes s'adaptent assez mal pour fyctia. Souvent parce que ça provoque ce qu'on constate ici : un chapitre qui ne fonctionne pas s'il est tout seul. La seule info de ce chapitre c'est que Djack reprend sa chasse sur l'autoroute du nord, direction CDG. Tout le reste, c'est pour expliquer qu'il en veut à la terre entière. Sauf que c'est trop long et ça ne fait pas avancer l'histoire. les 7000 caractères servent à "forcer" à avancer. Du coup tout ça, entre "il savait au plus profond de lui-même" et "[...]un certain âge", c'est pas utile. tout ça trouverait sa place dans un roman en entier, mais à mon sens pas en feuilleton comme sur Fyctia. (de fait, à priori, je serais ravie de te lire sur un autre support, plus adapté car plus libre. wattpad?)