les dialogues sont particulièrement vivants et réussis. Je pense que tu peux accentuer tes descriptions des lieux et des actions dans ta version finale (je sais que la limite de signes sur fyctia empêche de les développer, on va à l'essentiel)
koyasjl
-
Il y a 2 ans
Attention à la mise en page, tous tes paragraphes sont collés même lorsque on change de point de vue ! N’hésite pas à utiliser un marqueur de séparation, comme des petits *** ou autre ! Ensuite le passage où il y a les comparaisons avec Harry Potter était trop court voir léger, en effet tu répètes que ça agace, puis ça s’arrête là. Il n’y a pas de parallèle et différence entre les deux ou montrer à l’enfant que c’est différent donc les lecteurices tentent de comprendre et la scène suivante et particulièrement voir trop ressemblante avec Harry Potter ce qui fait que s’en est presque un plagiat chose que je ne sais ne pas être le cas en vue de l’originalité des Arcanes. Je te conseils donc de vraiment bien utiliser cette comparaison avec un roman qu’on connaît car tu le soulèves souvent et là c’était trop timide ! Cela ressemble à de la Light Fantasy et le but de ce sous genre et justement de faire des parallèles et se moquer un peu d’autres œuvres en répétant différemment sans plagier, donc ne sois pas timide ! Concernant les échanges et la fin toujours au top, beau retournement de situation et nouvelle facette de ses pouvoirs dis donc
Mélodie.O
-
Il y a 2 ans
Pour la mise en page, en effet, j'en ai conscience et malheureusement, tu as du voir, ca s'arrange par la suite x) ! J'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire avec le light Fantasy et Harry Potter ? J'avoue que j'en fait référence pour donner un genre de temporalité entre mon histoire et notre monde (que le lecteur sache directement qu'il est dans notre monde contemporain). Et aussi parce que je trouvais drôle qu'Ihmé soit fan d'un sorcier en espérant en être un ._. (Mais qui s'avère que ce n'est pas du tout pareil, ahah)
clecle
-
Il y a 2 ans
Apparemment il a la faculté de créer des illusions qui peuvent être effrayantes comme celle de ce chapitre ; ou bien plus rigolotes avec les poissons. Tu me confirmeras si j’ai bien compris. Je trouve que tes dialogues sont dynamiques et efficaces entrecoupés de précisions sur l’attitude des personnages ce qui rend le tout très vivant. Dès le départ on apprend les bases du système magique présent dans ce monde et c’est une bonne idée pour guider le lecteur. Ces informations apparaissent avec fluidité au sein des dialogues. Les questions que peut se poser le lecteur sont aussi celles d’Ihmé qui découvre cet univers magique.
Mélodie.O
-
Il y a 2 ans
Merci encore pour les retours ! En effet, il a bien la capacité de faire apparaitre des visions horrifiques ou... poissonière, ahaha. À la petite différence que celles qui font peur, il ne fait pas exprès. ^^
maioral
-
Il y a 2 ans
Le chapitre fait penser à la fameuse scène où Harry doit choisir sa baguette magique, et c'est tout mignon ! J'aime le fait que le livre-esprit doive aussi choisir son magicien. J'aurai été curieuse de savoir en quoi le pouvoir d'Ihmé soit aussi spécial. Peut-être serait-il bon aussi de dire ce qui est "normal" comme pouvoirs ? Pour mieux saisir à quel point Ihmé est différent ? On sait déjà qu'il y a possibilité de le faire avec des ombres, mais quels autres pouvoirs existe-t-il ? En tout cas, la scène est sympa, et un poil gore haha Mais ça rendrait les capacités d'Ihmé encore plus terrifiantes, surtout vu comme il arrive à passer au-delà de ces visions sanguinaires. :3 Quel âge a-t-il au juste ? C'était 11 ans ? (je ne sais plus si c'est précisé ou non)
Mélodie.O
-
Il y a 2 ans
Je vois, je vais essayer d'appuyer encore plus sur le caractère particulier de son pouvoir ! Le professeur expliquait qu'il s'agissait plus de pouvoir "élémentaire" dans le chapitre précédent (eau, feu, air, ce genre de chose !). Et bien qu'il fasse jeune, non le petit Ihmé est un peu plus agé que ça, ahaha 14 ans ._.
maioral
-
Il y a 2 ans
Oui, j'hésiterais pas à taper un peu plus sur le clou par rapport aux pouvoirs "habituels". Dans ton coin, sur ta version corrigée, sans avoir le souci des caractères Fyctia. En donnant un ou deux exemples supplémentaires... D'ailleurs, je me demandais pourquoi le professeur ne donnait pas son prénom... Il l'a visiblement fait exprès (pour garder cette distance professeur-élève), mais Ihmé ne le lui demande pas ? Cela ne le dérange pas plus que ça, alors qu'il s'imaginait être "adopté" et sans doute espérer être considéré comme le fils du professeur ? Il ne se doute probablement pas qu'il lui donnera forcément cours dans une école, avec d'autres élèves... J'imaginais plutôt une relation de maître-apprenti un peu "privé" à la base. Mais on se rend rapidement compte que non, quand il parle de lui faire intégrer une école mais bon... x)
Mélodie.O
-
Il y a 2 ans
Alors, ce n'est pas qu'il lui donne pas son prénom, mais juste qu'il ne l'utilise pas. Je trouvais ca bizarre qu'Ihmé l'appel par son prénom, il reste encore un peu intimidé ! ^^
maioral
-
Il y a 2 ans
Il pourrait le lui donner, mais expliquer qu'il préférerait qu'il utilise seulement son nom de famille ? (Soit il lui balance qu'il ne l'a pas adopté dans le but d'être son père, mais pour lui permettre de vivre pleinement sa vie d'acromancien ^^ mais c'est hard quand même, bref, je sais pas... )
60 commentaires
Laureline Maumelat
-
Il y a 2 ans
koyasjl
-
Il y a 2 ans
Mélodie.O
-
Il y a 2 ans
clecle
-
Il y a 2 ans
Mélodie.O
-
Il y a 2 ans
maioral
-
Il y a 2 ans
Mélodie.O
-
Il y a 2 ans
maioral
-
Il y a 2 ans
Mélodie.O
-
Il y a 2 ans
maioral
-
Il y a 2 ans