Canidia L'autre Kielfa ou comment sauver la planète Terre Enfants de l'espérance

Enfants de l'espérance

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Lollly

-

Il y a 5 ans

Trop bien ce chapitre, ça m'a mis des frissons ! Tout ce discours de l'extra terrestre fait réfléchir ; en quoi sont ils mieux que les hommes ? Après tout, a un moment donné ils ont été plusieurs a faire des choses horribles pour le "grand bien". Tu as de quoi développer une belle réflexion pleine de nuances :)

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Une belle dimension, parallèle et en communication avec Uranie et Ekaitz. Cela pimente leur "mission" et donne une amplitude énorme à l'histoire en ajoutant sa jumelle qui peut l'aider…

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

ils donnent des leçons d'éthique mais ils pratiquent l'eugénisme selon leurs propres valeurs, et inséminent des femmes sans leur consentement. Je trouve la méthode difficile à défendre. è__é

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

C'te violence. Bonjour la vache à lait.

Emma-Bardiau

-

Il y a 5 ans

Je termine cet Adopte un lecteur sur une grande surprise !😄 Ton roman me plaît bien, alors je vais continuer à te lire aussi !😊

Canidia

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup. Et le tien me plait bien aussi. Je le continuerai aussi😉

Camille Jobert

-

Il y a 5 ans

J'adore !!! 😍

Canidia

-

Il y a 5 ans

Merci, tu me touches beaucoup.

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

Je vais être directe mais vois-ça comme un avis TRES personnel et c'est tout. Je trouve que c'est rude faut s'accrocher à la lecture, il y a une certaine "haine" (ou "mépris") qui se dégage envers les "inconscients"et je ne trouve pas ça très cohérent avec l'empathie qui semble être leur qualité première à ces extra-terrestres. Alors ça me gâche un peu le message magnifique de la citation. "Par exemple, si tu transformes "maintenant, tu sais ce que ces êtres ont fait" par "maintenant, tu sais ce qu'il s'est passé", tu dis la même chose mais de manière moins "violente" et sans jugement, alors le lecteur pourra se poser la question: "moi à sa place j'en déduirais quoi ?" Ainsi tu crées un lien en plus entre le lecteur et le personnage quand il voit qu'il réagit pareil ou en déduit la même chose. OU ALORS, il s'agit d'une mauvaise interprétation de ma part et que ton but avec ces répliques c'est de nous rendre le père antipathique ou contradictoire. Si c'est l'effet voulu c'est réussi. Sinon, ça ne reste qu'un avis parmi d'autres. à côté de ça, l'histoire prend une toute autre dimension (c'est le cas de le dire) dans ce chapitre, ce qui laisse présager la découverte d'un autre monde et d'une soeur pour Uranie, donc pour nous ! C'est chouette de découvrir des mondes qu'on aurait jamais imaginés. et ça c'est vraiment ton point fort sur lequel tu peux t'appuyer sans hésiter. Lâche-toi encore plus !

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

*pareil ici : "je vois...je vois..."