emma81020 L'autre est moi Chapitre 5

Chapitre 5

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Canidia

-

Il y a 6 ans

J adore vraiment ton histoire. Elle est originale et tu as une belle plume.

Canidia

-

Il y a 6 ans

Chapitre magnifique

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Enfin, le rapport entre Teddy/Ambre et sa sœur Marie est intéressant : peut-être serait-il judicieux de le développer dans la suite. De même, la question de l’identité et de l’affirmation de soi est un point clé de ton histoire. Il semble même plus important que la romance qui se profile entre Paul et Teddy. Il ne faudrait donc pas le perdre de vue au cours des prochains chapitres. Voilà pour ces quelques remarques concernant ton histoire, en espérant qu’elles te seront utiles. Bonne continuation, Roxane de l’équipe Fyctia

emma81020

-

Il y a 6 ans

# Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire et de m'avoir donné ces précieux conseils qui le seront très utiles. # Pour ce qui est du temps des verbes, il est vrai que j'avais longuement hésité à les mettre au présent. Finalement, j'aurai dû suivre mon intuition. # Pour les verbes, je vais faire attention pour les conjuguer correctement. # Je vais suivre vos conseils. Merci beaucoup, encore une fois !

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Emma, Comme convenu, l’équipe Fyctia revient vers toi après avoir lu L’autre est moi dans le cadre de l’adopte un lecteur de la semaine. Voici les quelques retours que nous pouvons te faire à ce sujet : # Premièrement, nous tenons à saluer l’originalité de ton sujet. C’est une prise de risque dans ce concours mais tu sembles pour le moment bien l’exploiter. En effet, le style haché de l’écriture, que nous découvrons au premier chapitre, permet une lecture très fluide de ton histoire. De plus, le ton employé par ton personnage principal permet immédiatement au lecteur de ressentir toute la colère qu’il a en lui, et ce, dès les premières lignes. C’est donc un bon point ! # Tes phrases sont courtes : c’est un parti pris qui permet de donner un certain rythme au récit. Cependant, attention à leur construction. Certaines sont un petit peu simplistes (sujet, verbe, complément). # Attention également à l’emploi du passé simple. Certaines de tes formulations sont incorrectes. Pourquoi ne pas avoir utilisé le présent de l’indicatif ? Cela aurait probablement ajouté un certain dynamisme à l’histoire.

emma81020

-

Il y a 6 ans

C'est beau ce que tu dis ! Merci pour ce commentaire ! Pour ce qui est de Blaise, Teddy, ne va pas hésiter à lui faire comprendre qu'il ne doit pas traiter les autres de cette manière..

Valencia Herry

-

Il y a 6 ans

La dernière réplique de Paul est juste magnifique. Je le savais pour Blaise, mais il faut qu'il comprenne qu'il ne doit pas traiter les gens comme ça, surtout pas Teddy. Les problèmes sont vicieux, ils veulent notre attention entière, s'en nourrissent pour grossir et nous aveuglent. Tout ça pour dire que quand ils seront moins focalisés dessus, ils se rendront compte que les apparences trompent, et que personne n'est soit blanc soit noir. Voilà c'est tout ;)