Lindsaybook L'aura du Manoir Un détail perturbant

Un détail perturbant

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

June

-

Il y a 9 ans

J'aime beaucoup, mais fais attention au vocabulaire que tu emploies. C'est souvent très maladroit et tu utilises parfois les mauvais mots au mauvais moment. Par exemple : "Un petit peigne bleu couleur lapis-lazuli faisait tenir une épaisse mèche de cheveux vers l’arrière de son crâne. Celui-ci jurait à merveille avec ses yeux d’un bleu intense." Le peigne ne jure pas avec son regard s'il est de la même couleur... Tu voulais sans doute qu'il s'accorde parfaitement, ce qui est l'inverse total. Relis-toi et n'hésite pas à te faire relire avant ou à chercher des synonymes ou des mots dans le dictionnaire quand tu ne sais pas quel mot utiliser ^^ Je lis la suite avec grand intérêt !

FranckDriancourt

-

Il y a 9 ans

Par contre je souhaite réellement obtenir la suite de ton bouquin. C'est tout ce que j'aime comme décor.

Lindsaybook

-

Il y a 9 ans

Merci pour ton commentaire, tu es en effet dedans, c'est une bonne description. Chacun voit le manoir à sa manière, ce qui compte c'est de sentir que l'atmosphère n'a rien de convivial. Ta description ressemble cependant un peu trop à celle d'un célèbre manoir de la littérature anglaise des années 30 :)

FranckDriancourt

-

Il y a 9 ans

"Léonora me gratifia d’un sourire machiavélique" Je suis pas sur que machiavélique soit le terme que tu voulais employer. J'aime beaucoup ce que tu écris. Il y a quelques fautes de structures mais tu pourras t'en débarrasser facilement. Il manque une description de l'atmosphère qui règne dans cette maison. Moi, je vois une vieille bâtisse, entourée d'un parc avec beaucoup de végétation. J'y vois un temps maussade baignée d'une lueur propre à la fin de l'automne. J'y vois un temps gris et humide, une sale pluie fine. Pour l'intérieur du manoir, un lieu assez sombre avec des cheminées en fonction, des tapisseries sur les mûrs et beaucoup de tableaux. Les meubles ne sont pas décris mais je les imagines marrons foncés. Le sol est en parquet qui grince sous les pas. Pareil pour l'escalier. Est-ce que je me rapproche de ton manoir ou je me suis trompé ?

Slille

-

Il y a 9 ans

Une suite bientôt ? Je passe de temps en temps pour voir si tu as posté ;)

Lindsaybook

-

Il y a 9 ans

Merci beaucoup d'être passée :)

Marie-Béatrice Ledent

-

Il y a 9 ans

Voilà, j'ai mis le temps mais j'ai tenu ma promesse de découvrir ton histoire et je ne suis pas déçue. J'ai tout liké et partagé. Il y a un très bon cliffangher, on a vraiment envie d'en savoir plus.

Slille

-

Il y a 9 ans

j'apprécie les descriptions dans ton histoire ;) je suis curieuse d'en savoir + sur la suite, les enjeux, les dangers aussi dans tes prochains chapitres à bientôt !

Albine

-

Il y a 9 ans

Rassure toi, au début on ne prend pas le temps. On fait tous cette erreur, sauf ceux qui ont leur histoire déjà prête. :-)

Lindsaybook

-

Il y a 9 ans

Merci de me le faire remarquer :) Je vais tenter de faire plus attention !